Menu

Problème sous-titre VLC

JohanTHALL 6 Messages postés mercredi 28 septembre 2016Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 00:09
Bonjour,

J'ai acheter un DVD il y a peu, et au moment de le lire sur mon pc sur le logiciel VLC j'ai remarquer que les sous titres étaient complètement illisibles, très pixelisés, avec un sorte de flou vert très désagréable par dessus le texte, je suis alors aller dans les préférences pour regarder si j'arrivais à changer ça, et ça n'a pas marcher.

Je me suis alors dis que c'étais des sous titres ''incrustés'' et que les réglages n'y changerai rien. Alors je suis aller télécharger un fichier sous titre (en .ass et .srt) et je les ai mis dans VLC et ça à réglé un problème pour en ajouter un autre:

Les sous titres sont propres visuellement (police pas pixelisée, pas de flou ou de couleurs bizarres) mais les sous titres apparaissent pas sous toutes les phrases (genre une sur 10) et les rares phrases où ils apparaissent, il est non seulement décaler mais en plus il ne dure qu'une fraction de seconde... nul quoi...

J'ai essayer trois fichiers différents, tous pareil. J'ai essayer de changer l'encodeur pour voir si le problème ne venait pas des accents ou de caractères particulier (le film est japonais de base) et ça n'a rien changer. J'ai également essayer sur un autre logiciel (5KPlayer) et les résultats sont pareils.

Ca fait presque deux heures que je touche au réglages et que je cherche la solution sur internet, rien.

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Afficher la suite