Questionnement HDCP.

Fermé
Cl3mSama Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 9 déc. 2017 à 19:07
Cl3mSama Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 10 déc. 2017 à 12:53
Bonjour,


j'ai un petit problème à exposer.. j'ai pas mal cherché sur le web, j'ai rien de trouvé de concret.

J'ai acheté une carte graphique: Inno 3D GeForce GTX 1050 Compact. En attendant d’acquérir un écran de bureau, j'ai branché en HDMI une TV. Pas de problème, mais faible résolution. J'ai donc fini par acheter un ASUS VS228DE (avec pour seule connectique une VGA 15 femelle). Ma carte graphique propose elle 2 sorties: une HDMI et une DVI D Dual link. J'ai donc acheté un adaptateur DVI D vers VGA. Le système détecte bien l'écran, mais ce dernier reste noir (aucun signal). J'ai découvert que ma carte graphique était compatible HDCP.

Cependant, comment savoir lequel de ces composants "adaptateur DVI D-VGA", "câble VGA" ou "écran" ne sont pas compatible HDCP?

Je pensais acheter directement un câble DVI D vers VGA (pas un adaptateur), mais j'ai quand même un doute sur la compatibilité du VGA en HDCP, et de mon écran.

Si non, puis faire tourner tout ça en désactivant le HDCP de mon matériel graphique? Si c'est possible?


Merci d'avance pour vos éclaircissements , amicalement.



2 réponses

Cl3mSama Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 8
10 déc. 2017 à 12:53
Okay d'acc! Merci beaucoup pour ta réponse. J'vais choisir la deuxième solution je crois.

Du coup, j'en profite un peu de t'avoir sous le coude pour bien comprendre ce que signifie le HDCP. Il s'agit d'une sécurité antipirate en gros..? J'ai lu des trucs qui disaient que certains câbles HDMI n'étaient pas HDCP ready par exemple, pourquoi, et comment le sait t-on? Existe t-il des cartes graphiques qui ne diffusent pas du HDCP? Comment choisir son écran?

Merci!
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
10 déc. 2017 à 00:28
Salut,

Le HDCP est une norme de fonctionnement... aucun rapport avec la connectique...

Ta carte graphique ne permet de la diffusion que en numérique. (dvi-d et hdmi)

Le vga étant analogique, impossible de comprendre le numérique qu'il reçoit, d'où ton problème. Un simple câble, comme un adaptateur ne pourront jamais afficher la moindre image sur cet écran.

Deux solutions :

- Acheter un convertisseur actif (ça coûte un peu)
- Renvoyer ton écran et échanger pour un modèle qui supporte nativement du hdmi ou du dvi-d.

À choisir, je prendrai la seconde option, le prix de la différence entre les deux étant le prix d'un convertisseur.
0