Bloqué dans bios (aptio setup utility) comment restaurer windows

Fermé
guiz89 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - Modifié le 9 déc. 2017 à 17:46
guiz89 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - 9 déc. 2017 à 17:53
Bonjour et tout d'abord merci de prendre du temps à répondre,

Voilà mon problème, je possède un pc portable asus republic of gamer G751jm, je suis bloqué dans le bios (le fameux aptio setup utility), j'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait je n'arrive pas à atteindre windows:

- j'ai mis le setup de windows 8 sur une clé usb pour tenter une restauration, mais je n'arrive pas à faire démarrer le setup (le pc détecte la clé usb mais je ne sais pas comment faire démarrer le setup).

- en mettant "secure boot control" en disable, "fast boot" et "launch csm" en enable j'atteint l'écran noir "reboot and select proper boot device...", en faisant ensuite un ctrl+alt+suppr j’atteins la page que j'avais d'habitude au démarrage (écran noir avec la marque "republic of gamer" écrite au milieu et intel en bas a droite) puis ça revient sur "Invalid system disk, replace the disk, and then press any key". Je fais alors ctrl+alt+supp pour revenir sur la page du démarrage, je tappote echap, et j'arrive à "please select boot device" avec 3 choix (alors que tout à l'heure je n'en avais qu'un et c'était la clé usb):

-UEFI: Philips USB flash drive PMAP
-P2: HL-DT-ST DVDRAM GUAON
-Philips USB Flash drive PMAP
- enter setup (pour revenir au bios aptio setup utility)

Aidez moi svp je ne sais pas quoi faire pour sortir du bios et atteindre le bureau de mon pc

1 réponse

PeppaFrog Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 13
9 déc. 2017 à 17:45
Bonjour (ou peut-etre bonsoir) il faudrait !PEUT-ETRE!(je dit bien peut-etre car ce n'est pas certain) faire en sorte que ton, ou tes fichiers pour windows 8 dans ta clé, s'éxecute directement au branchement de cette facon, tes fichiers executables s'executeront au démarrage de ton ordi et sa pourrait peut-etre t'aider.
5
guiz89 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
9 déc. 2017 à 17:50
Bjr peppafrog (et merci de me répondre c'est super sympa car je suis en détresse de ouf là ;( )

Comment faire pour faire en sorte que ce fichier s’exécute directement au branchement? le fichier que j'ai mis dans la clé c'est windows8'Setup.exe

Faut il que j'aille sur le site de windows pour trouver un fichier exécutable instantanément? il me suffirait alors de coller ce fichier dans la clé, de redemarrer le pc avec la clé brancher, et ca se lancerait tout seul (ou je dois lancer la clé via le bios, en la mettant en 1ere dans les boot priorities?)

Merci pour ta réponse
0
guiz89 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
9 déc. 2017 à 17:53
j'ai trouvé ca sur le site: Créer une clé USB d’installation pour Windows 8 / 8.1

Ca m'a l'air d'être ca, je vais essayer
0