Mes disques durs toshiba ne peuvent etre affiches dans mon ordi

Fermé
El conde de montecristo - 9 déc. 2017 à 15:16
 El conde de montecristo - 9 déc. 2017 à 22:16
Bonjour
j'ai un problème avec deux disques durs Toshiba qui ne s'affichent sur mon ordi Asus
en revanche ils s'affichent dans un autre ordi mais dans le mien rien juste sur mon Asus bizarre
mon ordi est un Asus X751L Séries
je ne peux même pas formater le disque car il ne s'affiche pas en pus j'ai 2 terras de films
j'ai suivi des tutoriels sur internet( You tube) mais rien trouve puisque mes deux disques ne s'affichent pas sur le poste de travail

si quelqu'un peut m'aider car c'est gênant que juste sur mon ordi Asus ils ne fonctionnent pas
merci d'avance..
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 déc. 2017 à 15:21
Salut,
J'ai déjà eu ce problème et je l'ai resolu en changeant de disque dur et en prenant un SSD.
C'est un disque dur ultra rapide qui offre de meilleurs performances que celui d'origine.

https://www.amazon.fr/Disque-Interne-SanDisk-Version-r%C3%A9cente/dp/B01F9G43WU/ref=as_li_ss_tl?s=computers&ie=UTF8&qid=1512829115&sr=1-2&keywords=ssd&linkCode=sl1&tag=man0b4-21&linkId=65f6a0ca2ed793dac9a15a0bd1bafda9

Enfete lorsque cela fait ce probleme cela veut dire que le disque est mort.
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 15:25
salut merci mais le souci que les deux disques ne marchent pas sur mon ordi Asus , mais ils marchent super bien sur mon ordi acer ou sur un autre ordi n'importe le quel ,donc je ne crois pas qu'ils sont mort en plus les deux disques ont 2 t chacun
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2017 à 15:28
Ah ! eassayes de reinitialiser les disques dans le gestionnaire de periphériques.
Sinon c'est qu'il est mort et il faut en acheter un autre.
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 15:36
oui, ok merci mais en tout cas je prefere changer d'ordi lol car c'est juste sur celui qui marche pas, merci bien
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 déc. 2017 à 15:28
Bonjour,

Ont-ils fonctionés un jour sur cet ordi Asus..??

tes disques sont USB je pense..?? USB2 ou USB3..?? Quel est le modèle du disque..?

Est-il alimenté par la prise USB ou est-il alimenté par son propre bloc alim externe..??

Quelle est ta version de windows..??

Fait la commande (Touche Windows + R) puis tape diskmgmt.msc tu capture l'image et la colle ici
0
El conde de montecristo
Modifié le 9 déc. 2017 à 15:55
Bonjour

je vais commencer par le début ok
alors j'ai acheté ces disques et ils ont bien marche sur un autre ordi un packbelle mais celui-là a tombe en panne, mais j'ai deux ordis encore un autre acer sur le quel ca marche a merveille. sur l'Asus non ils n'ont jamais marche....

oui les deux disques sont USB 3 le modelé je n'ai aucune idée mais il est alimente pars le câble USB
j'ai fait la commande comme vous m'avez dit mais justement le disque n'apparaitre pas sur le gestionnaire de disques....

vous savez si je peux vous envoyer un photo sur le site ?
pour montrer le disc car derrière a plein de numéros
0
El conde de montecristo
Modifié le 9 déc. 2017 à 15:54
ma version Windows 10
mon ordi est un Asus X751L séries
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 15:59
je vais vous marquer les numéros derrière le deux disques
1.- ITE HDD
E329786

DTB320 2TB
P/N: HDTB320EK3CA FAC: L A
S/N Y65DT50GTG3E

TOSHIBA 3.0
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 16:02
Les deux disques ont le même numéro derrière et ils marchent sur des autres ordis mais pas sur celui-là Asus
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié le 9 déc. 2017 à 16:07
Je comprends qu'ils n'ont jamais fonctionnés sur cet ordi... c'était ma question.

le modèle des disques doit etre écrit sur la facture... sinon tu peux le lire sur les autres PC ou ça fonctionne.

Tu peux aussi photographier la plaque d'identité sous le disque, je saurais lire les chiffres (si la photo est nette)
tu peux envoyer la photo sur le site ici ou bien sur le site "cjoint.com" et tu donne le lien ici.

Tes disques sont USB3 mais tu les branche peut etre en USB2 sur les autres ordi..?? ou la puissance électrique de ce PC, en USB, n'est pas suffisante pour alimenter les disques...?? Est-ce que tu les entends tourner..??

est-ce qu'un autre disque dur externe fonctionne sur ce PC..?? et une clé USB..??

Fait la commande (Touche Windows + R) puis tape diskmgmt.msc tu capture l'image et la colle ici

tu as un outil de capture écran "SnippingTool" dans le dossier "Accessoires" il est très bien.
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 16:36
Oui voila ils n'ont jamais fonctionne sur cet ordi...
la facture je ne l'ai plus car ils marchent bien...

oui je crois mon ordi est 2.0 USB

oui j'entende bien comme ca tourne le disque mais après un min celui la s'arrête le voyant sur le disk reste bleue en revanche sur les autre ordis il est blanc et il fonctionne bien


oui tout le reste de disques et clés USB fonctionnent super bien c'est juste ce deux disques
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 déc. 2017 à 16:19
ce disque est donné compatible
Microsoft Windows 7 - Windows 8, Windows 8.1


Windows 10 n'y figure pas...?? faut-il conclure..??
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 déc. 2017 à 16:33
voila ce que j'ai lu sur le web
La gestion de l'alimentation plus optimisée
Nous disposons, avec l'USB 3.0 de fonctionnalités intéressantes liées à la gestion de l'alimentation ou "Power management" en nette amélioration (idle, sleep, suspend, link, device, function…). Pour les périphériques en veille ou non reliés, 50 % de puissance est réservée (de 100 à 150 mA) et 80% de puissance en plus est disponible pour ceux en fonctionnement (de 500 mA à 900 mA). Ce qui signifie que les périphériques les plus gourmands en ressources peuvent être directement alimentés par le bus et que les autres qui disposent de batteries (baladeur audio, GPS autonome, PDA, téléphone mobile) se chargeront bien plus vite sitôt raccordés au port USB. Les périphériques en inactivité sont également mieux gérés (mise en veille directe ou progressive, moins de puissance pour les ports non utilisés…).


ça voudrait dire que quelque part dans le BIOS ou les paramètres de windows, tu aurais les possibilités d'activer ou non certaines puissance d'alimentation dans les prises USB3 des PC assez modernes...

Cherche un peu si tu ne trouve pas quelque chose comme ça.. genre USB3 Power management
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 16:44
oui Windows 10 est compris
je m'en excuse je suis pas trop doué pour les photos mais je travail dessous
0
El conde de montecristo
Modifié le 9 déc. 2017 à 17:07
http://www.cjoint.com/c/GLjqf6qrtun
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 17:07
voila la photo
je suis désole mais je n'arrive pas lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 déc. 2017 à 17:08
Ah, OK, si le disque tourne au démarrage puis s'arrête dans les dizaines de secondes qui suivent, c'est un disque qui n'est pas reconnu ou pas assez alimenté (pas assez de courant)...

Est-ce que ce phénomène se passe tout de suite à la mise sous tension du PC, disons jusqu'au logo ASUS..?? ou bien ça se passe au lancement de windows qui arrive environ une minute plus tard...?
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 17:18
oui vous avez raison car c'est juste sur cet ordi que ils marchent pas
cet phénomène ca se passe avec l'ordi en tension ou pas c'est toujours pareil
vous avez par hasard une idée où je dois chercher cette puissance ?
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié le 9 déc. 2017 à 17:40
Non, je n'ai pas d'idée précise, il me faudrait un ordi de chaque marque et modèle pour chercher dans les menus...
Mais j'ai quand même une "intuition", il doit y avoir quelque chose ou une case à cocher pour valider cet USB et le faire fonctionner... Soit dans le BIOS, soit dans windows 10..

Et si tu essaie ce disque sur une prise USB2 de ton PC.. ça marche peut etre..?? Une prise USB qui n'est pas bleu..

Il y a d'autre lettres après Asus X751L c'est LJ, LD, LDV;;; alors, c'est lequel
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 17:42
bon c'est pas grave je vais regarder si je trouve
oui pas mal comme idée je vais essayer ou peut être utiliser quelque chose pour booster la puissance
en tout cas je vous remercie
gracias
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 déc. 2017 à 17:56
Voici la notice de ton PC http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/X751LA/040C_F10453_X751_V5_A.pdf

-- Page 75 il est possible de bloquer l'USB en position Lock

REMARQUE : 
Si vous avez défini l'élément USB Interface sur [Lock], l'élément External Ports (Ports externes) et tous les dispositifs faisant parti de l'élément USB Interface Security(Sécurité de l‘interface USB) seront simultanément verrouillés et masqués.


Si tu modifie sur "Unlock", il faudra peut etre redémarrer le PC pour etre pris en compte..
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 19:03
Ok merci je vais regarder cela vite merci
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 19:06
ben c'est juste X751L séries window 10 familialle
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 déc. 2017 à 19:05
Sur la photo, je vois que ce disque demande un courant de 1Ampère ... C'est beaucoup, il se peut très bien que ta prise USB ne donne pas cette puissance, surtout sur un portable.

Reste à voir si c'est vrai... le constructeur peut demander davantage pour avoir une marge de sécurité.
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 19:42
oui peut-être c'est vrai je ne connais rien sur certains choses et comme ils fonctionne avec les autres ordis je ne me sis jamais posse la question
après c'est vrai que ca peut être une manque de puissance
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 déc. 2017 à 21:11
Alors, as-tu trouvé dans le BIOS, ce qui est montré à la page 75 de la notice... le paramètre "USB Lock"...??

Sur quelle position est-il..??

je pense que ce paramètre n'existe pas sur tous les PC..
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 21:28
ouii j'ai trouvé le paramètre il est sur unloock
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 21:30
donc du coup j'ai tout regarde le menu je crois que tu as raison et c'est une manque de puissance dans le port USB
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 déc. 2017 à 21:55
Tu pourrais essayer de faire marcher ce disque avec un câble USB en "Y"

explication ici https://www.latelierducable.com/cable/cable-usb/le-cable-usb-double-ou-en-y-pourquoi-faire/
Il t'occupe deux prises USB
C'est vendu tout prêt dans le commerce https://www.cdiscount.com/informatique/r-cable+usb+en+y+pour+disque+dur+externe.html#_his_
0
El conde de montecristo
9 déc. 2017 à 22:16
OK je vais l'acheter et je reviens sur le site pour donne de nouvelles merci
0