Vérification smart du disque dur Échec, que faire?

Fermé
camoise - 9 déc. 2017 à 12:00
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 déc. 2017 à 12:01
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon ordinateur ne fonctionne presque plus. Il m'est même difficile de démarrer en mode sans échec.
Il y a un bruit qui revient de façon régulière comme un tac et la mon ordinateur se fige, impossible de faire quoi que ce soit. Si j'attends suffisamment longtemps, je peux espérer récupérer la main, mais pas toujours.

Avant que mon ordinateur ne plante j'avais chargé des fichiers (environ 170 Go de mon disque dur externe sur l'ordinateur et je les y est remis (je voulais configurer mon disque dur externe pour pc et mac) les bugs ont commencés lorsque j'ai voulu remettre mes fichiers.

J'ai essayé de faire les nettoyages possible (à mon niveau) quand le mode sans échec était possible. (C Cleaner, Ad aware qui m'a mit une cinquantaine de fichiers infectés). J'ai fait les nettoyages. Mon avast ne marchant pas en sans échec je n'ai pas pu le faire.
Mon problème ne se résolvant pas j'ai essayé de formater mon disque dur mais la encore une erreur m'empêche de parvenir au bout de la procédure.

J'ai pu effectuer un "diagnostique" du système, qui me met :

Vérification smart du disque dur : Échec.
ID de l'échec: M8BX31-7PX8SP-MFPWMG-608803
ID Produit: N0L76EA#ABF
Disque dur 1 primary HDD Bay


Voila, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider ou du moins me traduire la panne?? J'imagine que mon disque dur doit être HS mais je veut bien la confirmation et savoir si cela vaut le coup d'emmener mon ordinateur chez un réparateur ?

Merci d'avance à vous de votre disponibilité .
Camille.

2 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
9 déc. 2017 à 16:22
Si quelqu'un suit ce post avec une connaissance plus pointue pourrai-t-il nous donner son avis sur le choix du disque ?
14
Je te remercie, je pense que je vais prendre celui que tu me conseille, l'ordi ne me servira pas énormément donc j'éspère que le disque dur tiendra le coup.

Penses tu que je peux utiliser mon disque dur actuel comme disque dur externe pour récupérer mes données ou il est déjà trop abimé?
Si oui, est-ce que ce boîtier peux faire l'affaire à ton avis?

https://www.amazon.fr/ELUTENG-Boîtier-Externe-Lecteur-External/dp/B06XC9DKCF/ref=pd_rhf_dp_s_cp_0_3?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B06XC9DKCF&pd_rd_r=C67AGCDAJB8FY77K93KE&pd_rd_w=lKGQe&pd_rd_wg=mTL7m&psc=1&refRID=C67AGCDAJB8FY77K93KE

En tous cas, j'apprécie vraiment tous les conseils que tu me donnes et je te remercie vraiment de donner de ton temps pour aider les autres.
Camille.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > camoise
Modifié le 9 déc. 2017 à 22:24
Si vous n'êtes pas à 1 jour près; attendez j'ai posté dansun autre forum pour voir si quelqu'un pouvais donner un autre avis (différent ou pas).

Concernant le disque, moi je dirais qu'il est mort mais si il démarre, ne fusse d'une fois et même très lent il y aura (peut être) moyen de faire une récup en partie. c'est une question de chance plus qu'autre chose. (il m'est arrivé de pouvoir récupérer des données après 30 heures de travail sur le disque, mais bon c'était laborieux)

Sinon oui le boitier peut convenir et au pire il suffira d'acheter un autre disque pour le mettre dedans et s'en servir comme disque externe. (j'aime bien le design transparent :-) )

Merci pour le compliment mais je n'ai pas trop de mérite, en fait j'aime bien ça c'est donc moi qui en profite :-) Ca ne fait que compléter mon métier qui est tout à fait dans le même genre, sauf que là je suis payé :-)
0