Mise à jour

Fermé
roro - 9 déc. 2017 à 11:22
 roro - 10 déc. 2017 à 11:16
Bonjour,

J'ai une question il est indiqué que l'on doit faire les mises à jour de wordpress pour la sécurité du site. Or si j'ai fait un site ou un blog enfin quoi que ce soit avec wordpress et mis en main d'un client est- ce que ça veut dire que son site s'il est fini et que je ne dois plus intervenir dessus il risque des pb de sécurité ??? Je parle particulièrement d'un site statique et qui n'a pas besoin de modification sauf parfois annuelle (faite par moi !) Merci d'avance, j'espère que c'est clair !
Cordialement

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
Modifié le 9 déc. 2017 à 11:39
Bonjour ,
Ci c'est pour des raisons de sécurité il est impératif de faire cette mise à jour sinon il y aura une faille , en règle général la mise à jour corrige cette faille ( une brèche ) qui va créer une faiblesse pour les attaques et puis aussi pour le piratage des données ...

L'idole des jeunes est parti , il va me laisser un grand vide ...
0
mais si je vends un site statique qui ne bougera pas je ne vais pas être toutes les 5 minutes en train de regarder s'il y a des mises à jour sur wordpress !! Donc comment fait-on ???
0
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
9 déc. 2017 à 18:28
C'est à vous de voir , ne pas faire les mises à jour comporte des risques ...
0
ok mais alors quand on fait un site sous wordpress on est tout le temps obligé de le gérer !! Même s'il ne doit plus bouger !!
0
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
9 déc. 2017 à 19:02
Oui , sur le principe les menaces évolues toujours donc cette sécurité doit suivre aussi dans le même sens sinon des problèmes sont à prévoir ...
0
donc ce n'est pas terrible de faire un site avec wp
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 déc. 2017 à 22:09
Bonsoir,

Tous les CMS nécessitent des mises à jour de sécurité ou de versions.

Même si tu codes toi-même ton site, il sera nécessaire à un moment de modifier le code en raison des nouvelles versions et des nouvelles fonctions de PHP.

Si tu ne veux pas avoir à faire de mises à jour de sécurité et très peu de mises à niveau de version, tu peux le créer en simple HTML, ce qui peut être suffisant pour un site statique.
0
merci c'est bien ce que je pensais du coup ! ^^ mais c'est tellement mieux avec un cms parfois !! faut bien qu'il y ait un inconvénient !! ^^
0