Infections impossible à supprimer..

Fermé
Elly - Modifié le 9 déc. 2017 à 01:57
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 9 déc. 2017 à 19:30
Bonjour/Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis peu et mon antivirus KASPERSKY ne semble plus répondre à mes commandes, j'ai des latences sur mon ordinateur et j'ai effectué un analyse via l'outil de suppression Windows 10... Quand je l'utilise en analyse, il me détecte plusieures infections mais à la fin me met comme message "aucun logiciel malveillant a été détecté... L'analyse semble se couper à la moitié... même quand j'utilise mon antivirus pour empêcher des applications de s'executer avec off, elles sont automatiquement remises en "on"... J'ai l'impression que mon ordinateur annule les ordres que je lui lance et je ne comprend plus ce qu'il se passe.

Un aide serait vraiment la bienvenue car cette situation m'inquiète, mon antivirus ne détecte pas grand chose, ni roguekiller installée hier..

De plus mon bureau de temps à autre se relance à zéro même quand j'ai des fenêtres ouvertes... comme si un nouveau bureau s'était mis en place ou que l'ordinateur avait faite une déconnexion d'utilisateur..

Merci d'avance !

Ma configuration système : W10 famille,
Antivirus : Kaspersky,

Navigateurs : Google Chrome, Edge
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1 réponse

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 9 déc. 2017 à 02:32
Bienvenu Ellyd05 en tant que nouveau membre.

Conseil :
Ne réponds pas a toi meme, car les personnes qui aident vont croire que ta discussion a reçu de l aide.
( donc ne peut être pas intervenir)
Dommage tu a créer cette discussion avant d être membre, c est moins simple pour la suivre.
( et c est peut être meme deux personne différente ;-) )

Surtout , ton rapport HijackThis, n a pas grande valeur car HijackThis n est plus mis a jour depuis des années.
( une dizaine je crois)

Fait plutôt une analyse avec FRST .
( vue l heure je te donne la procédure mais les expert dans se domaine semble dormir, il verront ton sujet demain. Je peut y regarder mais c est pas mon truc, j aurais juste une vague idée, ou plus)

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ). https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
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Ellyd05 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
9 déc. 2017 à 03:20
Merci gugu01 pour l'accueil et pour ta réponse!
Je note pour le conseil !

Voici les liens de l'analyse :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171209_i13z9b13b10w8

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171209_b8x7c12m8y15

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171209_f13u14w11n14p14

Non c'est bien la même personnne et CCM m'a proposé de faire un compte après l'envoie de mon message, bémol je ne me souvenais plus de mon adresse d'inscription donc j'ai deux pseudos rattachés sur la même adresse e mail.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
9 déc. 2017 à 14:20
Atendons qu un connaisseur passe pour regarder de prét ces rapports.

Je vois que tu as des souci d une exe nvidia, regarde pour mettre ton driver a jour ou le réinstaller.

Tu as malwarebyte ( qui a eu un bug) , vois pour relancer un scan car tu as peut être un Malware (une ligne suspecte).
Si détection ne supprime pas , mais donne le rapport.
( car si tu supprime on serra jamais se que c était)
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Ellyd05 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
9 déc. 2017 à 15:37
Bonjour, je vais voir pour réinstaller mon driver.
¨Pour malwarebytes j'ai lancer un scan complet durant la nuit mais il s'est annulé et j'ai aucune trace de l'analyse dans les logs.. Je ne comprend pas..

J'ai relancer un scan avec Windows et c'est toujours le même soucis, je vous montre en capture :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=898696Nouvelleimagebitmap2.png

J'espère sincèrement qu'une personne qualifié lira ma requête.. Je ne doute pas de vos compétences gugu01 mais ma priorité est déjà de savoir si je n'ai pas une infection ou quelque chose de ce genre, et de comprendre pourquoi mes analyses sont coupés à la moitié (comme pour la capture)

Merci d'avance.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
9 déc. 2017 à 15:41
Pour malwarebytes j'ai vue , mais relance quand meme pour voir.
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Ellyd05 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
Modifié le 9 déc. 2017 à 16:22
Ah je l'ai finalement retrouvé, voici : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171209_g14l7d6p6q15

Le rapport m'indique qu'il y a aucune infection...

Le résultat n'a pas l'air de s'être interrompue sur Malwarebytes, alors je ne comprends toujours pas pourquoi l'outil de suppression de windows me détecte des infections mais se termine à la moitié en me disant que tout va bien..

(Un autre analyse est en cours)

J'ajoute que mon ordinateur semble se figé quand je souhaite fermer un programme ou l'ouvrir, ou quand je clic sur quelque chose, l'action s'execute en retard comme pour CTRL+ALT+suppr pour le gestionnaire des tâches.. j'ai le temps de fermer une ou deux fenêtres avant que l'écran avec les options apparaisse, et ça me le fait souvent ces temps ci..
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