Des mots à completer sur des pointilles sur un texte à imprimer

Fermé
kris13007 - 8 déc. 2017 à 17:45
 kris13007 - 10 déc. 2017 à 17:26
Bonjour, j aimerais trouver une astuce rapide et facile à ce travail que je dois executer
J ai une feuille format c5 ou se trouve un texte sur plusieurs lignes avec des pointilles
Je dois completer ce texte et ces mots doivent tomber precisement sur les pointilles
Lorsque je passerai cette feuille dans l imprimante le texte crée doit tomber sur les pointilles en sachant que ces mots ont des tailles differentes
exemple sur la feuille c 5 voici le texte fixe
nom.......prenom......
ne le ..... mois...... annee.....
ville de......
sur les pointilles il y aura des prenoms courts ou longs Paul ou Jean Francois Xavier
2eme ligne mois mars ou decembre il faut que je calcule que ca ne deborde pas sur les autres mots
Apres plusieurs essais sur word et plusieurs impressions j ai realise quelque chose qui n est pas tres pratique les mots ne tombent pas exactement sur la ligne j ai reduis les interlignes la police des mots sur certaines lignes quand je remplis la2eme ligne les mots de cette ligne se deplacent au fur et à mesure que je tappe les mots par consequent je dois recalculer l emplacement etc
Si quelqu un a une idee elle est la bienvenue
Merci


2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
9 déc. 2017 à 14:26
Bonjour,

Je ne comprends pas ta demande.
Tu dis "J ai une feuille format c5 ou se trouve etc."

Donc, tu as déjà ce document ? Dans ce cas, comment est-il fait ?

Sinon, est ce toi qui dois faire ce formulaire ?

m@rina
0
Bonsoir tout d abord merci d avoir repondu à mon sujet.
Le formulaire est deja imprimé sur cette petite feuille il y a des pointilles qui doivent faire entre un centimetre et deux centimetres au lieu de le completer à la main j aimerais le completer à l ordinateur ainsi le texte est plus lisible et je peux varier la police. Comme l espace est restreint j ai des difficultes à ecrire à la main dans ces champs cela depasse parfois.
J espere avoir ete plus precise cette fois ci
Bonne soirée
0