Portabilité free iPhone 5

Fermé
tdura - 8 déc. 2017 à 17:34
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 déc. 2017 à 22:34
Bonjour!
J'ai effectué cec matin une changement d'opérateur (b&you à free) et depuis cela mon téléphone ne reconnait plus les données cellulaires... Internet + app ne fonctionnent plus sachant que les données cellulaires + itinérance sont activées , qu'en haut à gauche de l'écran j'ai du signal 4G.

J'ai appelé Free, le conseiller m'a dit qu'il ne trouvait rien d'anormal sur mon réseau, m'a fait réinitialiser le réseau + s'est assuré que les manips de bases etait bien effectuées et m'a dit d'appeler Apple... J'ai donc appelé le constructeur, pendant plus d'une heure le conseiller à tenter de trouver le problème et n'a rien su faire (j'ai réinitialiser mon téléphone intégralement).

De plus, ma sim + données cellulaires fonctionne sur un A3...

En espérant que quelqu'un trouve une solution miraculeuse à mon problème (ou pas)

Merci d'avance!!!!



A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
8 déc. 2017 à 18:47
Bonjour, déjà je suis étonné que le logo 4g s'affiche sur votre iPhone 5 (réseau Free)
A l'époque de sa sortie j'ai eu l'iPhone 5, c'est aussi à cette époque que le réseau 4g à été lancé en France. Il s'est avéré que l'iPhone 5 était compatible en 4g uniquement avec l'opérateur Bouygues télécom, je m'en souvient bien puisque j'étais chez SFR et donc pas de 4g pour moi. Cela était du à la fréquence du réseau.
Bouygues émettait le 4g en 1800MHZ (compatible avec l'iPhone 5)
Free émette le 4g en LTE dans la bande de fréquences 2600 MHz et cette fréquence (2600 MHZ) n'est pas compatible avec l'iPhone 5 (l'iPhone n'est matériellement pas compatible du tout en 2600 MHZ).
Je suis étonné que l'assistance Free et Apple ne se soit pas rendu compte que l'iPhone 5 n'est pas compatible avec le réseau 4g Free.
Sur votre iPhone 5 voyez pour désactiver le 4g et voyez si les données cellulaires fonctionnent.
Fred.ml






0
tdura Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 19:50
Bonsoir,
Je n'étais absolument pas au courant de cela...
J'ai effectivement essayer de passer en 3G, cela n'a pas fonctionné...
merci quand même!!!
bonne soirée
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
8 déc. 2017 à 22:34
Re, l'iPhone 5 a été fabriqué avant que le 4g soit déployé en France/en Europe d'où les problèmes de l'iPhone 5 avec le 4g.
Voici un article qui devrait vous intéresser:

https://www.choisir.com/actualites/1249-les-10-choses-a-savoir-sur-le-reseau-de-l-operateur-free-mobile

Dont voici un extrais
Il ne faut pas perdre de vue que Free utilise exclusivement la bande de fréquences des 2 600 MHz alors que les autres opérateurs accèdent à celles de 1 800 et 800 MHz, cette dernière étant parfaitement adaptée aux zones rurales.

Et comme je vous l'ais écris l'iPhone 5 n'est pas compatible pour le réseau en 2600 MHZ
0