Copier un DVD

Fermé
myarka Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 8 déc. 2017 à 15:38
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 déc. 2017 à 19:44
Bonjour,
Je n'arrive pas à copier un DVD non protégé sur mon ordinateur. J'ai VLC, j'ai réussi à enregistrer l'image mais pas le son, comment faire pour que le son existe d'autant que ce DVD est celui d'un opéra en allemand. Votre aide me sera précieuse. Merci




téléphone portable Samsung J3
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 déc. 2017 à 15:40
Bonjour,

Voir peut-être cette astuce, s'il s'agit bien d'un DVD-Vidéo dont tu parles : https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper

Cordialement
0
Merci pour vos conseils. J'ai réussi à copier le DVD avec shrink, mais il n'en a fait qu'un résumé sur VLC de 7mn et quand je l'ai 'envoyé à moi-même, avant de l'envoyer à une amie, je n'ai pas pu l'ouvrir.
J'ai eu recours à un professionnel qui n'a pas fait mieux. Je vais essayer de graver ce que j'ai et j'enverrai un disque.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 déc. 2017 à 18:06
La lecture d'une dossier DVD-Vidéo (répertoire VIDEO_TS) ou de son Image correspondante ISO est parfois délicate avec VLC mais on y arrive souvent en naviguant dans les Titres.
Normalement une fois gravé il doit être identique à l’original et pouvoir être lu sur un lecteur DVD de salon sans souci. Essai sur un DVD RW si tu en as.

L'autre méthode si c'est en vue d'être gravé sur un DVD vierge peut-être simplement d'utiliser la fonction copie du logiciel de gravure.

Cependant si même un professionnel a rencontré des problème, peut-être que cela viendrait du disque original... ce n'est qu'une hypothèse bien sur...
0
Le problème c'est que je n'ai qu'un lecteur/graveur annexe et je n'ai pas de lecteur sur mon ordinateur. J'ai réussi à lire le DVD en entier, mais pas à le copier en entier. Je crois que je vais faire appel à quelqu'un qui a un ordinateur avec lecteur de disque, ainsi avec un logiciel de gravure comme Nero, je pourrai copier le DVD. Je ne pense pas que cela vienne du DVD qui est parfaitement lisible. Si je réussis la copie, je te tiendrai au courant.
Merci de t'être occupé de moi.
Myarka
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 déc. 2017 à 19:44
C'est sur que sans lecteur/graveur sur ton ordinateur c'est difficile de copier un DVD-Vidéo... car d'après ton message 3 tu laissais entendre que tu avais réussi avec DVD Shrink... j'ai du mal comprendre.

Si c'est vraiment le cas et que tu en as vraiment l'utilité, peut-être pourrais-tu envisager l'achat d'un lecteur externe qui se branche par USB, on en trouve des pas très cher sur Internet mais ça c'est toi qui vois ;)

Bonne continuation en tout cas.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
8 déc. 2017 à 15:56
Bonjour
tu peux les ripper avec format factory.
si besoin je te donnerais des éléments pour bien ripper (jpeux pas maintenant)
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2017 à 17:01
Bonsoir, moi j'avais dupliqué le DVD rom Windows 7 avec xcopy " vers une clé usb "

Teste sous xcopy , tant pis si ça fonctionne pas ;)
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2017 à 17:10
Périphérique de stockage système Sérial-ata lecteur C
Périphérique optique CD /DVD Sérial -ata lecteur D


Exécuter l'invite des commandes comme ceci

Appuyer sur la touche Windows puis taper CMD puis directement appuyer sur les touches MAJ CTRL ENTER

Contrôle utilisateur UAC cliquer sur OUI

C:\WINDOWS\system32>xcopy D:\*.*/S/G/F C:\



bonne chance
0