Dossier Mes Documents a changé de nom / n'est plus accessible

Fermé
hamonbourrat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 10:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 déc. 2017 à 13:17
Bonjour,

J'ai perdu soudainement l'accès au dossier Mes Documents, qui a également changé de nom (aucune idée d'un événement quelconque qui aurait déclenché ça.... a priori, ce n'était pas non plus suite à une mise à jour.....)

Voici le message que j'obtiens quand j'essaie de l'ouvrir.



Pouvez-vous m'aider à comprendre et corriger ce qui s'est passé ?

Problème annexe, j'ai en revanche constaté que tout était toujours accessible dans OneDrive.
Mais comme je n'accorde que peu de confiance à cette solution et que de toutes façons, Microsoft m'annonce que mon compte OneDrive va être supprimé (capacité excédée), j'aimerais avoir également vos avis.

Puis-je faire confiance à OneDrive ? Pourquoi ?

Merci pour votre aide et vos conseils !


3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 déc. 2017 à 11:03
Salut,

Le dossier Documents existent toujours
=> C:\Users\tonuser\Documents
C'est juste que l'emplacement du lien à gauche de l'explorateurs de fichiers a changé, cela peut arriver après une désactivation de OneDrive.

Cet article en parle : https://www.malekal.com/arreter-synchronisation-dossier-documents-onedrive-windows10/
0
hamonbourrat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 12:44
Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près. J'ai d'abord lancé une sauvegarde de tout ce que j'ai sur OneDrive.

Je crois que je comprends l'histoire du lien mais par contre je ne m'explique pas pourquoi le dossier aurait changé de nom ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > hamonbourrat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 12:53
Quand tu actives OneDrive, il change le lien de l'emplacement vers un dossier OneDrive.
Mais bon dans la capture d'écran, j'ai plutôt l'impression que tu as épinglé dans l'accès rapide, un dossier qui n'existe pas.
Le chemin est assez bizarre C:\Users\userdocument
le chemin des documents c'est C:\Users\tonuser\documents

A gauche, images ça fonctionne ?
0
hamonbourrat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 13:03
Oui Images fonctionne et tous les autres dossiers à partir de Ce PC.
Tout fonctionne aussi depuis les Accès rapides sauf Mes Documents.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > hamonbourrat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 13:17
ok, ton dossier épinglé semble viser un dossier qui n'existe plus.

Faut ré-épingler le bon dossier et y ramener les documents qui se trouvent sur OneDrive.
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
8 déc. 2017 à 11:09
Bonjour,

Ton dossier "Mes documents" était ailleurs, c'est pour ça que tu ne le vois plus...

Soit sur un disque externe ou une clé USB qui n'est plus branchée sur l'ordi... soit sur le fameux "One Drive" si tu as dépassé sa capacité, tu ne peux plus rien mettre dedans, même si tu peux toujours lire ce que tu y avais déposé précédemment...

Pour le reste, je n'en sais rien, je préfère utiliser des disques qui sont concrets et éviter de placer mes dossiers visibles par tous ceux qui se promènent dans les nuages...!
0
hamonbourrat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 11:12
Merci pour ta réponse jeannets.
C'est un disque dur interne, et effectivement ça semble lié à OneDrive... je vais regarder la réponse que m'a faite Malekal_morte.
Je suis comme toi, je n'aime pas du tout mettre mes affaires "en orbite quelque part".
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
8 déc. 2017 à 12:29
Oui, regarde bien ce que dit Malekal... Son argument tient bien la route et tu devrais retrouver tes fichiers..

Reste prudent dans la gestion de tes dossiers perso... Même si tu ne détient pas de secret d'état, c'est incroyable le nombre de sujet curieux que ça peut intéresser... et un jour tu verras tes photos affichées sur le web...
0