Transfert de ubuntu de mon PC vers disque dur externe

Fermé
jean paul - 8 déc. 2017 à 09:53
sag12450 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 8 déc. 2017 à 11:43
Bonjour,
je ne sais ce que c'est ghost et donc je ne sais comment m'en servir
je ne suis pas un pro de l'informatique
merci de votre réponse


A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu veux déplacer ton installation Ubuntu du disque interne vers un disque externe ? c'est bien ça ?
Je te mets en garde : certains fichiers comme fstab ou mtab contiennent des informations bien précises sur l'emplacement exact de ton système linux et s'ils ne sont pas corrigés à la main après le transfert le démarrage de linux sera impossible.

A ta place, je ferais plutôt une installation d'ubuntu sur le disque externe en veillant à installer grub sur ce disque externe puis je transférerais les fichiers de l'un vers l'autre. Ce serait beaucoup plus simple même si c'est plus long.

Si tu tiens néanmoins à recopier ta partition linux sur le disque externe tu peux le faire avec la commande dd et tu trouveras ton bonheur dans cette page de doc :
https://doc.ubuntu-fr.org/dd
0
sag12450 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
8 déc. 2017 à 11:43
merci
0