Besoin daide platine vinyle

Fermé
arkkadamm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 03:04
arkkadamm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - 9 déc. 2017 à 00:04
bonjour ,bonsoir,
voilla je suis détenteur de platine vinyle Technics SL-1200 MK2 (acheter d'occaze il y as deja un ans as une amie) elle sont en trés bonne etat(l'une possede une cellule concorde qbert ortofon acheter neuf (platine A), lautre une cellule ortofon CC-DJ-S (platine B) doccaze que jai eu avec les platine) ,
je possede une table de mix numark m2 (ACHETER NEUF MES PAS SUR DE SA REEL QUALITé, ni du transport lors de la livraison),
voilla un de mes probleme, :
LORSQUE JAI BRANCHER POUR LA PREMIERE FOIT LES PLATINE JAI REMARQUé QUE L'UNE DES DEUX PLATINE AVAIT UN SON BEAUCOUP PLUS FAIBLE QUE L'AUTRE, JE ME SUIS DIT QUE CETAIT SURMENT LA CELLULE ?
MAIS LORSQUE JY EST MIS LA QBERT DESSUS,
LE SON ETAIT ABOMINABLE,( GRESILLEMENT , SON CRADE) JY EST REMIS LA CC DJ
LE SON ETAIT NET MAIS PLUS FAIBLE QUE LA PREMIERE,
APRéS JE MADAPTER EN BAISSANT LE VOLUME DE LA PLUS FORTE),,
JE N'ARRIVE PAS A SAVOIR DOU VIENT LE PROBLEME???? jai mixer comme sa pendant un an;;;
dernierement jai aquerie traktor scratch pro 2 A6,,
et la bizarement javait un son plus fort qui sorté de cette fameuxe platine B que LA PLATINE A,,, puis en fesant les reglage nécessaire sur traktor ,,gain , phono ect,, le son etait stabiliser,,( JAI MEME INVERSER LES CELLULE EST TOUT ETAIT NIKEL)
tout en etant dans des reglage symetrique de la platine A a la platine B (a peu de choze pré)(GAIN;MAIN;FADER ECT)
CE MATIN JAI VOULU MIXER ET LA!! : UN SON HORIBLE SOrté DE MES Bébé!!!) TRAKTOR MINDIQUé que la mise a la masse etait pas branché!!!!! alors que cela netait pas le cas
EN CHERCHANT PENDANT DES HEURE LE TRUC QUI NALLAIT PAS, JE ME SUIS RENDU COMPTE (AUXILIAIRE SEUL SUR TABLE :(baladeur mp3,entré jack sorti rcA,,) LE SON ETAIT DéGEUX COMME JAMAIS) JEN EST CONCLU QUE JAVAIS GRILLé MA TABLE!!!!???
es possible que la table avAIT un serieux defaut?? (vue la marque) ou
es que cela pourrait il vennir de ma platine B??


pour la table je men fou un peu car je compté investir ce mois si dans une table traktor kontrole z2
es que la platine B pourrait cramé la table Z2? si le probleme vennait delle? et si ce nest pas la table dou vient le probleme?? ( SANS Parlé DUNE MAUVAISE UTILISATION DE MA PART: tapper dans le rouge du master ect!!!!)
jai vraiment besoin de conseil car jai peur de faire nimporte quoi ya t'il une ame charitable qui ne soi pas avare de conseil?

merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
8 déc. 2017 à 09:57
Bonjour,
Attention, les anciennes platines n'ont pas de pré ampli correcteur RIAA, si on les branche direct sur une entrée ligne et non " phono " comme sur les vieux amplis, il en résulte un son très faible et très aigu...
Il faut donc intercaler un pré ampli correcteur externe, ceci par exemple :
https://www.son-video.com/article/preamplis-riaa/alctron/mx-4-al
0
arkkadamm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
Modifié le 8 déc. 2017 à 23:21
merci ok je comprend deja mieux donc pour le coup si je me met phono de suite avant allumage il y as aucun risque, du coup jen est peut etre pas besoin obligatoirement?(PRÉAMPLIS RIAA
Alctron MX 4 AL) et sinon il men faut 2? platine A et platine B? et si jai bien comprit mes rca qui sorte de mes platine vont direct sur le pre ampli (in) sort de celle ci (out) pour allé dans la carte traktor A6(in) SORT (out) pour finir dans ma table Z2 en phono? la carte son de traktor va capté le message comme meme?? merci beacoup andy
0
arkkadamm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
9 déc. 2017 à 00:04
jy repence la table a une entré phono donc es vraiment nécessaire Alctron MX 4 AL?
0