Changer de processeur sur un portable ASUS X555LJ

Fermé
Vanane - 7 déc. 2017 à 22:46
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 7 déc. 2017 à 22:52
Bonjour ^^
Alors. Malgré les 15000 topics sur le même sujet qui existent déjà, j'ai décidé d'en faire un 15001ème, car j'ai rien trouvé de potable ou moins vieux que 2012.
Voila le topo : j'ai acheté un ordinateur portable Asus X555LJ il y a 2 ans. J'étais content, super, youpi tout ça...Mais depuis quelques mois, je me rends compte qu'il est pas aussi rapide et fluide que ce que je pensais, surtout sur certains jeux et logiciels. Donc je décide d'ajouter de la RAM, ca fonctionne un peu mieux dans la plupart des cas, mais rien de très satisfaisant non plus. Je suppose donc que le processeur est derrière tout ça...

Voila ma question : est-il possible de changer un processeur sur PC portable, sans avoir à s'inquiéter des problèmes de température, et autres trucs ?
Pour l'instant j'ai :
Intel Core i3-4005U 1,70Ghz
8GB de RAM
Carte graphique Nvidia Geforce 920M + un chipset graphique un peu pourri
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 déc. 2017 à 22:52
Salut,

Alors. Malgré les 15000 topics sur le même sujet qui existent déjà, j'ai décidé d'en faire un 15001ème, car j'ai rien trouvé de potable ou moins vieux que 2012.

Et pourtant, avec les 15000 topics, tu aurais probablement du avoir la réponse à ta question, déjà... car elle est bien fort souvent la même.

Je répète donc : NON.

Dans, la grande majorité des cas, les processeurs sont soudés à la carte mère.

De plus, les systèmes de refroidissement d'une machine sont généralement prévus sur base du TDP du processeur présent dedans et de ce fait, monter en gamme de processeur, implique aussi, une augmentation du TDP, puisque plus le processeur sera puissant et performant, plus il chauffera et dégagera donc de la chaleur.

De plus, qui dit processeur plus performant et plus puissant sur une même génération, cela veut aussi dire, plus énergivore.

Là aussi, sur un PC portable, l'alimentation est prévue afin d'alimenter le matériel existant à l'origine dans la machine. Un changement de processeur vas généralement impliquer une augmentation de la consommation, qui ne sera pas forcément tolérée par le circuit électrique, puisqu'il ne sera pas capable de fournir assez de puissance.

De plus, quand on achète un processeur de type "U" il ne faut pas s'attendre à un processeur performant et encore moins à jouer avec. Il est clairement prévu pour cette gamme un usage type bureautique puisque ce sont des modèles économique en énergie, afin de préserver la longévité de la batterie sur la journée, pour un maximum d'autonomie et non de performance.

En PC portable, deux gammes existent principalement sur les processeurs, à savoir les "U" qui sont les modèles classiques et les HQ qui sont les modèles à haute performance. Enfin, il existe parfois des modèles dotés de "HK" qui sont eux, capable d'être overcloaker, mais fortement déconseillé sur un PC portable, sauf si il est doté d'un circuit de refroidissement par eau, comme certains modèles chez Asus.
2
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
7 déc. 2017 à 22:51
pas d'upgrade sur un portable mis a part la mémoire et disque dur.
0