Souci pour mes téléchargements

Résolu/Fermé
Tonyfrost - 7 déc. 2017 à 22:38
 Tonyfrost - 28 déc. 2017 à 22:49
Bonjour,

Salut à tous

J ai un souci sur mon tel, un AZUS Zenfone 3. (Version androïd 7.0.)

Lorsque je télcharge depuis n'importe quel application il ne se passe rien (sur plays store par exemple le téléchargement reste en attente) et au bout de quelques heures (parfois minutes) tous les téléchargements se lancent en même temps. ( en Wi-fi ou 3 ou 4G)

J ai essayé de trifouiller un peu dans mon tel pour essayé de résoudre le problème tout seul avant de vous déranger mais je trouve pas...
(J ai vidé le cache de toutes les appli au cas ou)

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
7 déc. 2017 à 22:44
Salut,

Quand tu dis que tu as vidé le cache de "toutes les applications" : comment as-tu procédé ? Par l'application d'un wipe cache ?
0
Bonjour,

Je suis allé dans Paramètres => Stockage => Espace de stockage interne => Données en cache
et je l ai fait 1 par un dans Paramètres => Application
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
7 déc. 2017 à 23:16
OK.

Il faudrait redémarrer le téléphone en mode "recovery" et ensuite, effectuer un "wipe cache"

La manipulation est disponible ici : https://www.asus.com/zentalk/in/thread-121896-1-1.html

Une fois que tu auras effectué le "wipe cache" (et non le wipe data, qui supprime toutes les données), regarde si le problème persiste encore.
0
J ai fait le "Wipe cache" à l'instant et je viens de tester d autres téléchargements.
Hélas mon problème persiste (merci de ton aide)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
7 déc. 2017 à 23:38
En l'état,

Il ne me restera plus qu'une seule "idée" : effectuer une sauvegarde du téléphone, des données, etc. et procéder à une réinitialisation complète...

Si le problème persiste, alors là... ça risque d'être compliqué...
0
Mon objectif était d'essayer de trouver une autre solution qu'une réinitialisation^^
Si mon problème devient trop contraignent pour moi de toute façon j'aurai pas le choix et je passerai par la :)

Merci encore !
0
Je viens juste de trouver la solution à mon problème.
Je la met ici au cas ou quelqu'un rencontrele même souci.
En fait c'est tout bête il suffit d'aller dans :
"paramètres" => "Application"
Puis en haut a droite cliquez sur les 3 petit carrés verticaux.
Cliquez ensuite sur "Réinitialiser les préférences".
Validez par "Oui".
et voila :)
0
Je n est plus application contact
0
Allez dans "paramètres" puis "applications", cherchez l appli "contacts" et cliquez sur activer
0