Problème de connexion: Débit très bas.

Skrillex1132 92 Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 22:11 - Dernière réponse : Judge_DT 20497 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 déc. 2017 à 22:32
Bonjour/Bonsoir,
Depuis un moment maintenant, je rencontre des problèmes de connexion extrêmement gênant, faute de négligence de mon fournisseur, je me vois obligé de chercher à régler le problème personnellement de ce qui est en mon pouvoir, je ne sais pas exactement d'où viens le problème de mon débit très faible alors je fais appel à vous.
Je souscris à un abonnement [ADSL:2MB]: le débit devrait normalement tourner autour de 230kb/s en téléchargement, mais là j'ai du 5kb/s à 20kb/s parfois 60 ou même 100 kb/s dans mes heures de gloire. A noter que j'suis seul à utiliser ma connexion, j'ai même essayé de changer de rooter mais le problème persiste, j'ai essayé en Ethernet aussi, toujours le cas ! la journée c'est catastrophique, mais bizarrement très tôt le matin ma connexion est plus stable , bien que faible ( ce sont les seuls moments ou j'arrive à jouer en ligne sans avoir de lags ).

quand j'utilise la fonction -ping sur l'invite de commande j'ai plein de " délai d'attente dépassé".
Si vous avez des idées sur les causes ou des solutions à me suggérer je vous prie de m'en faire part.
Vous remerciant d'avance.
Cordialement.
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92Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention

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Judge_DT 20497 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 22:32
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Utile
Salut,

Encore faut-il savoir, si l'opérateur garanti 2Mb ou si c'est une offre à 2Mb maximum.

Si c'est 2Mb maximum et que la ligne ne permet, techniquement pas de dépasser le débit que tu as, malheureusement, l'opérateur pourra faire tout ce qu'il veut avec la ligne, tu n'auras pas mieux.

En l'occurrence, sans avoir les données techniques de la ligne (longueur, affaiblissement, bruit, etc), impossible de faire quoique ce soit.

Et dans tous les cas, à ton niveau, tu ne pourrais rien, puisque quelque soit le routeur, le souci semble persister selon tes dires. Il s'agît donc clairement d'un problème d'infrastructure technique et/ou de ligne.
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