Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.google.fr.

Fermé
thomas888 - Modifié le 7 déc. 2017 à 22:00
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 déc. 2017 à 14:44
Bonjour,

J'ai 100 fois par jour des deconnexions sur mon ordinateur, quel que soit le réseau que j'utilise (wifi de l'appartement, ou point d'accès de mon téléphone :
Le message d'erreur s'affiche :
Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.google.fr.
Sur la recherche "résoudre les problèmes", je reçois ces diagnostics :

"Il s’avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ne répond pas. Détecté Détecté

Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet Terminé

Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal). Il se peut que l’ordinateur ou le service à atteindre ne soit pas disponible provisoirement. Si le périphérique ou la ressource est à proximité et accessible, vérifiez qu’il est sous tension et connecté au réseau.

6 La connexion entre votre point d’accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue. Détecté Détecté

La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n’a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d’Internet. "

Dernier point très important : Chaque fois que ça arrive, il me suffit de me deconnecter puis me reconnecter pour que ça remarche sans délai. Par contre sans cette manip ça peut durer longtemps.


(Je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit, il y a tant de sous forums...)


D'avance merci, J'ai essayé de régler le problème en cherchant sur internet et suivant les instructions à 2 ou 3 reprises, mais je n'ai rien trouvé...

Bonne journée :).

Tom
A voir également:

2 réponses

IMA.T Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 3
8 déc. 2017 à 16:28
Bonjour,

Dans panneau de configuration, choisissez réseau et internet puis connexions et réseaux et finalement wifi.
Double-cliquez sur Protocole internet v4 et cochez "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".


- Faire la même chose pour ethernet si nécessaire.
3
Bonjour,
J'ai déjà essayé cela, mais ça n'a pas fonctionné.
Merci quand même.

J'ai été un peu bète et j'ai attendu la fin de mon séjour à l'endroit de la dite box problématique pour demander conseil ici, pensant que ca provenait de mon ordinateur (vu que j'avais aussi des souci avec le partage de co de mon téléphone, mais probablement que cette connexion est de mauvaise qualité tout simplement). Du coup je reviendrai poster quand j'y serai à nouveau.
0