HP dv6 pavillon écran noir démarrage

Fermé
MathurinHerve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 21:58
MathurinHerve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 22:11
Bonjour,

Bonjour à tous.

Je suis un novice, vos conseils me seront précieux. Merci d'avance.

Je possède depuis quatre ans, un peu plus, un Laptop HP pavilion dv6 core i3 (sûrement dépassé aujourd'hui) sous Windows 7. Il a eu quelques soucis mineures, mais rien qui ne l'a empêché de jouer son précieux rôle (Cours en pdf, rapport de stage, quelques vidéos, du classique en somme).

Aujourd'hui, il y a moins d'une heure, je rentre tranquillement et je veux le mettre en marche: démarrage classique, rien de forcé. Cependant, l'écran passe d'un ensemble de rayures blanches et bleues, puis se fonce pour donner un écran noir avec une sorte de neige. Les redémarrages successifs n'ont rien donné.

1. J'ai consulté une page d'un autre forum CCM, où j'ai trouvé une solution pour enlever une "surcharge" électrique de la carte mère : je précise qu'il n'y a pas eu de manipulation interne, juste une interaction courte durée avec le bouton de démarrage. Malgré de multiples tentatives, même résultat au redémarrage.

2. J'ai soigneusement écouté les différents redémarrages, pour savoir si tout s'enclenchait normalement, notamment les ventilateurs et l'OS. Pas de souci de ce coté.

3. J'ai procédé à quelque "aspiration" vers toutes les ouvertures possibles de la machine, juste au cas où.

Avant de me donner la solution ultime de vérifier/changer la carte-mère, je précise que le laptop fonctionnait encore bien ce matin. Et qu'étant encore étudiant, je voudrais au possible trouver un moyen efficace de régler cette situation (et de la moins coûteuse façon, vous l'aurez compris).

Problème de pile? De nappe? Autre? Ou encore (au grand désespoir) problème ultime ?
En clair, toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci encore. Et pardon pour la longue littérature.
A voir également:

1 réponse

MathurinHerve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 22:11
Je tiens à préciser qu'aucune page de garde HP n'apparaît avant les bandes claires puis sombres à l'écran.

Voilà
0