Ecran noir avant démarrage windows 10

Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 20:14 - Dernière réponse : Malekal_morte- 143191 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 12 déc. 2017 à 14:45
Bonjour,

Je viens d'allumer mon PC. Tout se passe bien, l'écran de chargement de windows s'affiche, et là ou normalement le bureau s'affiche j'ai un écran noir, avec seulement le curseur de la souris disponible. Je peux le bouger, mais je peux rien faire à part ça. J'attends 5 minutes, puis finalement il arrive sur le bureau. Je l'ai rallumé ensuite, puis il s'est allumé normalement. Je comprends vraiment pas d'où ça peut venir. La dernière fois que je l'ai utilisé c'était hier, il a eu aucun problème. Une idée s'il vous plait ?
Afficher la suite 
53Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention

40 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 143191 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 20:35
0
Utile
2
Salut,

Commence par une analyse FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 20:48
Je vais faire ça. Merci
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 20:51
Je n'ai que les rapport "FRST" et "Addition", pas Shortcut. C'est normal ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 20:55
0
Utile
Bon, voilà je les ai fait :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171207_o12k10b12g5f14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171207_e13h14y15d15i14
Je n'ai pas le truc "Shortcut" comme je l'ai dit. Merci de me répondre rapidement, car j'ai vraiment besoin de mon ordi
Commenter la réponse de Saumonsauvage
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 22:57
0
Utile
S'il vous plait ... ?
Commenter la réponse de Saumonsauvage
Malekal_morte- 143191 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 7/12/2017 à 22:59
0
Utile
2
Désinstalle : Raptr
Si pas mieux, teste en désinstallant Avast!

Si pas mieux, utilise Procmon pour surveiller le démarrage de Windows : https://www.malekal.com/procmon-surveiller-activite-windows-application/
Donne une capture d'écran du résultat.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 23:40
J'essaierai ça, merci. Sais tu quelle est la vraie utilité de Raptr ? Même en cherchant je trouve pas. Et je ne risque rien en désinstallant avast ? Windows defender ne m'inspire pas vraiment confiance, j'ai toujours été chez Avast.
Malekal_morte- 143191 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 23:52
Non un truc qui sert à rien :)
Déjà tente sans ce Raptr
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 08:22
0
Utile
Bon, il a l'air de plus faire d'écran noir, mais maintenant il rame quand j'ouvre plusieurs onglets. Je suis obligé d'attendre pendant 10 bonnes secondes pour un onglet, et encore plus si j'en ouvre plusieurs. Genre normalement l'onglet s'ouvre directement, mais là il mouline (même l'icone de chargement freeze) encore et encore...Ca m'énerve vraiment, quand j'arrive à résoudre un problème, y'en a un autre qui arrive
Commenter la réponse de Saumonsauvage
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 08:58
0
Utile
J'ai peut etre une idee meme si ça m'étonnerait vraiment : hier tout marchait bien (sur internet je parle). J'ai fais lune analyse avec malwarebytes et il a trouvé 2 PUP (fichiers potentiellement indésirable). Je les ai supprimé, puis j'ai désinstallé MB (parce ce que c'était l'essai premium et j'avais déjà avast, donc possible conflit entre les deux). Ensuite j'ai fais le truc avec FRST, et j'ai l'impression que ca a commencé à ramer a partir de là. Une idée ?
Commenter la réponse de Saumonsauvage
Malekal_morte- 143191 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 09:14
0
Utile
2
Pas un problème de virus.
Tu surfs avec quel navigateur internet ?

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 10:07
La je suis au lycée, je ferais tout ca quand je rentrerais. Si ca peut aider je suis sur chrome, mais j'ai essayé sur edge et firefox, j'ai l'impression que ca fait pareil
Malekal_morte- 143191 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 10:12
Fais ce qui est indiqué et faudra tester en désinstallant Avast! pour voir.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 16:20
0
Utile
3


Voilà...IL continue de ramer, j'ai même désinstaller et réinstaller chrome. Je comprends vraiment pas
Malekal_morte- 143191 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 16:49
Désinstalle Avast!

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 16:53
La réinitialisation n'a rien changé. Ca craint pas un peu de désinstaller Avast ? Je sais pas quoi installer d'autre comme antivirus. Et comment ça pourrait influencer le fonctionnement de Chrome ?
Malekal_morte- 143191 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 16:57
Non sinon je te dirai pas de le faire.
Windows Defender va prendre le relai.
Commenter la réponse de Saumonsauvage
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 17:11
0
Utile
3

En le désinstallant j'ai eu ça je fais quoi ?
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 17:17
Vite s'il vous plait, je peux pas le laisser comme ça une heure :(
Malekal_morte- 143191 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 17:25
tu redémarres, c'est tout.
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 17:31
C'est fait. Je constate pas d'amélioration. J'en ai marre
Commenter la réponse de Saumonsauvage
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 17:36
0
Utile
10
Par exemple quand je regarde une vidéo youtube et que j'ouvre un autre onglet, la vidéo freeze et coupe, alors qu'elle n'est pas censée le faire.
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 20:07
J'ai désactové Spotify et Discord au démarrage pour optimiser ce dernier. Je vois pas à quoi ça servirait de les désinstaller alors que je les utilise. C'est pas parce que je les désactive au démarrage que je ne m'en sers pas.
Malekal_morte- 143191 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 20:23
ok,

Fais aussi un tour en mode sans échec, et revient en mode normal, j'ai déjà vu des cas où ça résolvait le problème.

Sinon procmon peut donner peut-être des infos au démarrage : https://www.malekal.com/procmon-surveiller-activite-windows-application/
Et si c'est pas le cas, Windows Repair et sinon faudra réinitialiser :/
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 20:26
J'essaierai...je vois vraiment pas d'ou ça peut venir. T'es sur que ca ne peut pas être un malware ?
Malekal_morte- 143191 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 20:48
oui je suis sûr, rien sur FRST, rien sur MBAM.
Et tu n'es pas le seul à avoir ce problème d'écran noir, ça revient souvent.
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 21:10
Je n'ai plus d'écran noir. Juste le problème sur internet, qui est vraiment génant
Commenter la réponse de Saumonsauvage
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 23:35
0
Utile
7
Bon. Je croyais que c'était que internet qui ramait. En fait non. Je viens de lancer "La terre du milieu : l'ombre de la guerre". Il a mis 2 fois plus de temps à se lancer que d'habitude, les temps de chargement étaient 4 fois plus long que d'habitude, et là, j'arrive en jeu : je suis à 10 fps, là ou je suis normalement à 60. Ma config :
Intel core i5 4460 3.20 ghz
AMD Radeon R9 380 2Go
8Go de RAM DDR3
Alim' de 550W
Ca peut venir d'un composant en fin de vie .. ?
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 16:53
Désolé je n'avais pas vu ton message. Je te conseille de regarder mon topic http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35059163-enormes-baisses-de-performances-ces-derniers-jours#p35062836 j'explique tout ce que j'ai fais pour tenter de résoudre le problème. La dernière solution reste apparemment la réinstallation de l'OS...
Malekal_morte- 143191 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 18:26
As-tu réinstalle les pilotes de ta carte graphique ?
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 18:42
Oui, j'ai installé la dernière version, 17.11.4
Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 18:42
Mais aucun changement
Malekal_morte- 143191 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Saumonsauvage 53 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 14:45
Tu as regardé les réglages AMD ? des fois qu'un truc se soit détraqués.
Éventuellement aussi les propriétés avancées dans les options d'alimentation, pour voir si le processeur etc est bien à 100%
Essaye avec des pilotes plus anciens.
Commenter la réponse de Saumonsauvage