Charger P10 par induction (technologie Qi) [Résolu]

Nai 474 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 19:57 - Dernière réponse : Nai 474 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 déc. 2017 à 23:46
Bonsoir toutes et tous ! :)
J'aimerais pouvoir charger mon P10 par induction (sans fil). Mais c'est un peu compliqué de piger les différentes normes et la compatibilité avec le système.
C'est essentiellement pour utiliser dans la voiture, je cherche en plus un support magnétique. J'ai trouvé quelques produits mais je n'ai aucune certitude d'avoir choisi la bonne chose.
J'ai cru comprendre que mon téléphone peut être rechargé sans fil "par défaut" (sans ajouter autre chose). Pour le support magnétique, j'ai bien compris qu'il me faudra un "anneau" de métal à glisser entre le téléphone et la coque.
Question subsidiaire : le système de support magnétique est-il sans "danger" pour le téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Afficher la suite 
474Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention

7 réponses

Répondre au sujet
Judge_DT 20388 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Judge_DT le 7/12/2017 à 23:17
+1
Utile
4
Bonjour,

Pardon ? Le Huawei P10 n'inclut pas le NFC ?

Donc, Huawei mentirait, les vendeurs télécoms mentiraient et... l'appareil que j'ai testé avait du NFC "juste pour moi" ??

Je ne pense pas...

Par contre, le Huawei P10 a bien la fonction NFC, suffit de voir sa fiche technique chez gsmarena, disponible ici : https://www.gsmarena.com/huawei_p10-8514.php

Cela étant dit, il n'est pas compatible Qi et donc, recharge sans fil.

Enfin, je déconseille relativement le chargement "sans fil" des smartphones, car cela réduit quand même la durée de vie des batteries. Tout comme les rechargements "sauvage" qui peuvent dans certains cas ne pas aider au maintient d'une durée de vie optimale.

Il vaut mieux privilégier un powerbank pour charger l'appareil quand cela devient nécessaire, que d'avoir un chargeur "sans fil" qui posera plus de problèmes qu'autre chose.

Tout en sachant, qu'un chargeur par induction, fonctionne presque comme une induction pour les plaques de cuissons. De ce fait, le rechargement provoque une chaleur conséquente, etc. Tous des éléments qui ne sont pas bon, dans le rechargement d'une batterie. C'est entre autre pour cela, que l'on déconseille fortement aussi, de laisser un appareil doté d'une batterie sous un soleil tapant ou à la chaleur élevée.
dany311 15369 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 23:16
AUTANT POUR MOI . MILLES EXCUSES
je pensais que comme il n'est pas Qi , il n'avait pas le NFC
Nai 474 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 00:00
Ah d'accord ! Merci pour cette réponse plus précise :)
Disons que le chargeur a pour principal objectif d'être utilisé en voiture (mode GPS). Si vous ne conseillez pas le chargement par induction (et s'il représente un danger pour la batterie), pourquoi est-ce si "populaire" ? Les fabricants le déconseillent ? Qu'en est-il des téléphones compatible Qi d'origine ?
Ce n'est que de la curiosité ^^
Judge_DT 20388 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 00:10
C'est si "populaire" car les modes ne veulent pas dire "pas dangereux" ... et que la praticité des choses prennent souvent le dessus.
Beaucoup de fabricant n'incluent pas ses fonctions, car, ils estiment justement que cela n'est pas nécessaire et peut même parfois représenter des risques vis-à-vis du matériel et parfois aussi du bon fonctionnement du matériel.

Un appareil compatible avec quelque chose, ne veut pas dire que cela doit impérativement être utilisé, ça reste du marketing avant tout. Ce n'est pas, parce qu'un téléphone est en principe "résistant à l'eau" que vous devez aller vous balader sous l'eau avec, encore plus quand il s'agît d'eau non déminéralisé et non traitée (eau de mer, eau d'océan, etc) au risque que malgré tout, il ne fonctionne plus et la garantie n'interviendra pas, malgré une pseudo résistance à l'eau.

La popularité de la recharge "sans fil" réside dans la fonctionnalité en elle-même... "sans fil" et donc, plus besoin de chercher après le câble, ni le sens où ça doit se mettre. Par contre, les coques peuvent empêcher le bon fonctionnement, si elle ne l'empêche pas, parfois la coque peut être brûlée ou déformée par la chaleur de l'induction, etc.

Et de plus, le rechargement "sans fil" est bien plus lent qu'un rechargement traditionnel par cable, car sinon, la batterie (et l'appareil) chaufferait encore plus. Et une batterie qui chauffe énormément, on sait ce que ça donne comme résultat... Il a suffit de voir le fiasco du Note 7, pour "rappel" ... Les batteries chauffaient et se déforment légèrement quand c'est le cas, si l'espace n'est pas suffisant pour permettre la déformation naturelle... ça fait... "boum" ;-)
Nai 474 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 23:46
Effectivement, du marketing ! ;)
Un jour viendra, peut-être qu'une technologie sans fil seront efficace et sans danger ^^
Merci pour les réponses en tout cas !
Commenter la réponse de Judge_DT
dany311 15369 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 20:27
0
Utile
1
Bonsoir

le Huawei P10 ne possède pas la technologie NFC
donc pas de recharge par induction
Nai 474 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 22:52
Merci pour cette réponse ! :)
Je suis déçu du coup :/
Si je prend un "Récepteur De Charge Sans Fil Type C" il devient compatible ?
Commenter la réponse de dany311