Charger P10 par induction (technologie Qi)

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 7 déc. 2017 à 19:57
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 9 févr. 2019 à 10:33
Bonsoir toutes et tous ! :)
J'aimerais pouvoir charger mon P10 par induction (sans fil). Mais c'est un peu compliqué de piger les différentes normes et la compatibilité avec le système.
C'est essentiellement pour utiliser dans la voiture, je cherche en plus un support magnétique. J'ai trouvé quelques produits mais je n'ai aucune certitude d'avoir choisi la bonne chose.
J'ai cru comprendre que mon téléphone peut être rechargé sans fil "par défaut" (sans ajouter autre chose). Pour le support magnétique, j'ai bien compris qu'il me faudra un "anneau" de métal à glisser entre le téléphone et la coque.
Question subsidiaire : le système de support magnétique est-il sans "danger" pour le téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses !


2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié le 20 déc. 2018 à 16:26
Bonjour,

Le Huawei P10 a bien la fonction NFC, il suffit de voir sa fiche technique chez gsmarena, disponible ici : https://www.gsmarena.com/huawei_p10-8514.php

Cela étant dit, il n'est pas compatible Qi et donc, recharge sans fil.

Enfin, je déconseille relativement le chargement "sans fil" des smartphones, car cela réduit quand même la durée de vie des batteries. Tout comme les rechargements "sauvage" qui peuvent dans certains cas ne pas aider au maintient d'une durée de vie optimale.

Il vaut mieux privilégier un powerbank pour charger l'appareil quand cela devient nécessaire, que d'avoir un chargeur "sans fil" qui posera plus de problèmes qu'autre chose.

Tout en sachant, qu'un chargeur par induction, fonctionne presque comme une induction pour les plaques de cuissons. De ce fait, le rechargement provoque une chaleur conséquente, etc. Tous des éléments qui ne sont pas bon, dans le rechargement d'une batterie. C'est entre autre pour cela, que l'on déconseille fortement aussi, de laisser un appareil doté d'une batterie sous un soleil tapant ou à la chaleur élevée.
28
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
7 déc. 2017 à 23:16
AUTANT POUR MOI . MILLES EXCUSES
je pensais que comme il n'est pas Qi , il n'avait pas le NFC
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
8 déc. 2017 à 00:00
Ah d'accord ! Merci pour cette réponse plus précise :)
Disons que le chargeur a pour principal objectif d'être utilisé en voiture (mode GPS). Si vous ne conseillez pas le chargement par induction (et s'il représente un danger pour la batterie), pourquoi est-ce si "populaire" ? Les fabricants le déconseillent ? Qu'en est-il des téléphones compatible Qi d'origine ?
Ce n'est que de la curiosité ^^
0