Blue Screen quand j'éteins mon PC

Résolu/Fermé
MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 7 déc. 2017 à 17:09
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 15 déc. 2017 à 19:46
Bonjour,
Voilà depuis quelque temps quand j'éteins mon PC un blue screen (écran bleu d'erreur) apparaît et redémarre mon PC et une fois mon PC redémarrer bah encore une fois je peux pas l'éteindre sans avoir le message d'erreur.

Le code d'erreur : STOP: 0x000000051
je tiens à dire que je n'ai pas installé de nouveaux périphériques/disques durs.

Voici une photo du blue screen.


Si quelqu'un a une solution, merci ;)
A voir également:

5 réponses

MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
15 déc. 2017 à 19:20
RESOLUTION

Ayant vu un problème de mes ports USB 3.0, j'ai donc décider de désinstaller les pilotes à l'aide du Gestionnaire de périphériques.

J'ai aussi désinstaller toute les entrées USB (excepter ma souris et mon clavier) à l'aide du petit logiciel USBDeview

Je ne sais pas lequel des deux à marcher mais au moins mon problème est réglé.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
15 déc. 2017 à 19:46
Un port usb défaillant ?!

désolé j avais pas vue ta dernière réponse ...
tant mieux que tout soit rentré dans l ordre et merci pour le retour
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jc1052 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 5
7 déc. 2017 à 17:13
a tu télécharge de aplcations mallveillantes sur ton ordi car souvent ses blues screen soit ses quelqu’un qui te fait un fake blue screen ou ses ton ordi qui a des virus
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MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
7 déc. 2017 à 17:30
Salut,
Aucune applications malveillantes installées, dans le doute j'ai quand même analyser mon PC avec antivirus + malware + nettoyeur de registre et toujours ce problème
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jc1052 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 5
7 déc. 2017 à 17:42
essaye de te créer un nouvel utilisateur et voir si le problème persiste dit le moi je vais voir pour une autre alternative
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MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
7 déc. 2017 à 17:57
Alors j'ai essayé avec un nouvel utilisateur et toujours ce problème de blue screen. Une autre idée ?
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jc1052 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 5
7 déc. 2017 à 19:56
le problème doit être dans ton disque
(si tu a le disque de Windows)Si tu veut ut peut tout sauvegarder tes donnés ex document sauvegardes
et formate ton disque et réinstalle Windows mais ses une option de dernier cas
si tu ne veut pas bien fait moi signe
je vais chercher toujours
JC
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MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
7 déc. 2017 à 22:46
Je n'ai pas le disque de windows, et je n'ai plus ma licence windows ...
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
7 déc. 2017 à 17:50
Bonjour a tous !

MachFalcoo , il faudrait que tu utilise ce logiciel et donne le rapport pour que l on est plus d info :
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/

( et tu confirme que tu es bien sous Windows 7 ?)
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MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
Modifié le 7 déc. 2017 à 17:59
Salut, voici mon rapport (j'imagine que c'est ça qui est intéressant)



Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 07/12/2017 17:48:17 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120717-138950-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x1407000, 0x374)
Error: REGISTRY_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 07/12/2017 17:48:17 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x1407000, 0x374)
Error: REGISTRY_ERROR
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 07/12/2017 16:42:17 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120717-23119-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000C6A010, 0xFFFFE000, 0x6E6)
Error: REGISTRY_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 06/12/2017 23:09:29 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120717-19765-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x1407000, 0x374)
Error: REGISTRY_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 05/12/2017 22:54:14 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120617-28033-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x1407000, 0x374)
Error: REGISTRY_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Et oui je confirme je suis bien sur windows 7.
Merci
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jc1052 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 5
7 déc. 2017 à 20:01
si se ce que je pense ses un logiciel qui se nomme ntoskrnl.exe tu pet essayer de le redémarre avec la touche Windows + r et marque le nom du programme qu se nomme ntoskrnl.exe
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > jc1052 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
7 déc. 2017 à 22:50
ntoskrnl.exe n est pas un programme , mais plutôt un exécutable qui fait parti de Windows ...
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MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
7 déc. 2017 à 22:45
Je n'arrive pas à lancer le programme, j'ai le message d'erreur :
l'application c:\windows\system32\ntoskrnl.exe ne peut etre exécuté en mode win32
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jc1052 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 5
12 déc. 2017 à 16:43
lance le en mode admin
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 7 déc. 2017 à 18:04
Dans un premier temps suit ceci pour mettre tes pilotes a jour, que l on n écarte cette piste :
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
( redemande au besoin)

Mais ça sent pas très bon ( le registre peut être touché)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
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MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
7 déc. 2017 à 18:53
Alors j'ai mis à jour mes pilotes et j'ai toujours le problème... Une autre idée ?
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
7 déc. 2017 à 19:03
Pas d installation de logiciel qui pourrait correspondre a ton souci ?
Les lise a jour Windows fonctionne ?
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MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
7 déc. 2017 à 19:10
J'ai parlé un peu vite. D'après DriversCloud, le pilote "Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller" n'est pas à jour.
En ce qui concerne les mises à jour Windows, je ne peux pas les faire car elles ont besoins de redémarrer mon PC, hors mon PC ne s'éteins pas correctement.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 7 déc. 2017 à 19:16
redis se qu il en ai après ta maj driver.

Au passage , ils sont vert quand t il donne un plus récent que celui installé
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MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
7 déc. 2017 à 19:26
Il m'est impossible de mettre a jour ce driver apparemment.
"Installation a échoué sur les drivers: SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller". Je vais essayer de trouver une solution.

Ceci dit, j'ai tenté de l'installer en mode sans echec ça n'a pas marché, mais j'ai pu éteindre mon PC proprement sans blue screen.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
7 déc. 2017 à 20:10
C est pour la carte graphique qu il donnai se driver ?

Indique moi le nom de ta carte graphique et numéro d identification.
explication : https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

( ne te fie pas a driver cloud , comme dit c est pas fiable a 100%)
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MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
7 déc. 2017 à 20:54
Non apparemment c'est pour mon contrôleurs de stockage. (??)
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 7 déc. 2017 à 21:16
Essai ceci , ça ne coûte rien
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors

Et quel est le model de ton pc ? (que je regarde pendant se temps)
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MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
7 déc. 2017 à 21:20
C'est un PC que j'ai monté moi-même.
Je te donne la configuration au cas où ...

CPU : AMD FX-8350 8-Core Processor - 4.00 Ghz
Carte mère : Gigabyte 970A-DS3P
CG : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Windows 7 Professionnel 64 bits
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MachFalcoo Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 10
7 déc. 2017 à 21:25
Je ne sais pas si c'est normal, mais dans mon gestionnaire de périphériques, dans contrôleurs de stockage j'ai "DAEMON Tools Lite Virtual SCSI Bus" ?
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
7 déc. 2017 à 21:25
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