Blue Screen quand j'éteins mon PC [Résolu]

MachFalcoo 122 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 17:09 - Dernière réponse : gugu01 5179 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 15 déc. 2017 à 19:46
Bonjour,
Voilà depuis quelque temps quand j'éteins mon PC un blue screen (écran bleu d'erreur) apparaît et redémarre mon PC et une fois mon PC redémarrer bah encore une fois je peux pas l'éteindre sans avoir le message d'erreur.

Le code d'erreur : STOP: 0x000000051
je tiens à dire que je n'ai pas installé de nouveaux périphériques/disques durs.

Voici une photo du blue screen.


Si quelqu'un a une solution, merci ;)
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34 réponses

Répondre au sujet
jc1052 15 Messages postés vendredi 15 avril 2016Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 17:13
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Utile
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a tu télécharge de aplcations mallveillantes sur ton ordi car souvent ses blues screen soit ses quelqu’un qui te fait un fake blue screen ou ses ton ordi qui a des virus
MachFalcoo 122 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 17:30
Salut,
Aucune applications malveillantes installées, dans le doute j'ai quand même analyser mon PC avec antivirus + malware + nettoyeur de registre et toujours ce problème
jc1052 15 Messages postés vendredi 15 avril 2016Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 17:42
essaye de te créer un nouvel utilisateur et voir si le problème persiste dit le moi je vais voir pour une autre alternative
MachFalcoo 122 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 17:57
Alors j'ai essayé avec un nouvel utilisateur et toujours ce problème de blue screen. Une autre idée ?
jc1052 15 Messages postés vendredi 15 avril 2016Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 19:56
le problème doit être dans ton disque
(si tu a le disque de Windows)Si tu veut ut peut tout sauvegarder tes donnés ex document sauvegardes
et formate ton disque et réinstalle Windows mais ses une option de dernier cas
si tu ne veut pas bien fait moi signe
je vais chercher toujours
JC
MachFalcoo 122 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 22:46
Je n'ai pas le disque de windows, et je n'ai plus ma licence windows ...
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gugu01 5179 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 17:50
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Utile
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Bonjour a tous !

MachFalcoo , il faudrait que tu utilise ce logiciel et donne le rapport pour que l on est plus d info :
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/

( et tu confirme que tu es bien sous Windows 7 ?)
MachFalcoo 122 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 17:56
Salut, voici mon rapport (j'imagine que c'est ça qui est intéressant)



Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 07/12/2017 17:48:17 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120717-138950-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x1407000, 0x374)
Error: REGISTRY_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 07/12/2017 17:48:17 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x1407000, 0x374)
Error: REGISTRY_ERROR
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 07/12/2017 16:42:17 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120717-23119-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000C6A010, 0xFFFFE000, 0x6E6)
Error: REGISTRY_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 06/12/2017 23:09:29 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120717-19765-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x1407000, 0x374)
Error: REGISTRY_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 05/12/2017 22:54:14 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120617-28033-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x1407000, 0x374)
Error: REGISTRY_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Et oui je confirme je suis bien sur windows 7.
Merci
jc1052 15 Messages postés vendredi 15 avril 2016Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 20:01
si se ce que je pense ses un logiciel qui se nomme ntoskrnl.exe tu pet essayer de le redémarre avec la touche Windows + r et marque le nom du programme qu se nomme ntoskrnl.exe
gugu01 5179 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention > jc1052 15 Messages postés vendredi 15 avril 2016Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 22:50
ntoskrnl.exe n est pas un programme , mais plutôt un exécutable qui fait parti de Windows ...
MachFalcoo 122 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 22:45
Je n'arrive pas à lancer le programme, j'ai le message d'erreur :
l'application c:\windows\system32\ntoskrnl.exe ne peut etre exécuté en mode win32
jc1052 15 Messages postés vendredi 15 avril 2016Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 16:43
lance le en mode admin
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 5179 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 7/12/2017 à 18:04
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Utile
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Dans un premier temps suit ceci pour mettre tes pilotes a jour, que l on n écarte cette piste :
http://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
( redemande au besoin)

Mais ça sent pas très bon ( le registre peut être touché)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
MachFalcoo 122 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 19:10
J'ai parlé un peu vite. D'après DriversCloud, le pilote "Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller" n'est pas à jour.
En ce qui concerne les mises à jour Windows, je ne peux pas les faire car elles ont besoins de redémarrer mon PC, hors mon PC ne s'éteins pas correctement.
gugu01 5179 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 19:15
redis se qu il en ai après ta maj driver.

Au passage , ils sont vert quand t il donne un plus récent que celui installé
MachFalcoo 122 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 19:26
Il m'est impossible de mettre a jour ce driver apparemment.
"Installation a échoué sur les drivers: SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller". Je vais essayer de trouver une solution.

Ceci dit, j'ai tenté de l'installer en mode sans echec ça n'a pas marché, mais j'ai pu éteindre mon PC proprement sans blue screen.
gugu01 5179 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 19:40
si ça passe pas , il faut vérifié si il vas bien pour ton pc pour être sur .
La détection n est pas toujours fiable a 100%.

Par contre :
" driver a jour , mais pas a jour" et " s installe pas mais arrêt OK"
N ayant pas le pc sous les yeux , je ne te suit pas vraiment.
Ça marche ou pas , que se passe t il ?
MachFalcoo 122 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 19:56
D'après DriversCloud, mon pilote "Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller" n'est pas à jour.
Pour régler ce problème, j'ai donc voulu mettre a jour ce pilote. En pleine installation, un message d'erreur apparaît :
"Installation a échoué sur les drivers: SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller"

Au final mon pilote n'est pas à jour.

Pour le "s installe pas mais arrêt OK", c'était en mode sans echec. Je ne peux toujours pas mettre à jour le pilote (même message d'erreur), mais je peux éteindre mon PC sans avoir le blue screen, alors qu'en mode normal je ne peux toujours pas eteindre mon PC sans le blue screen (je sais pas si ça change quelque chose mais au moins j'essaye de donner tout les détails "importants").

Voilà j'espère que je me suis bien exprimé, désolé si je m'explique mal.
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 5179 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 20:10
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Utile
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C est pour la carte graphique qu il donnai se driver ?

Indique moi le nom de ta carte graphique et numéro d identification.
explication : http://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

( ne te fie pas a driver cloud , comme dit c est pas fiable a 100%)
gugu01 5179 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 21:31
DAEMON Tools c est un lecteur cd virtuel.

Et si tu fais un reset du bios , ça donne quoi ?
( enlevé alim électrique puis pile sur cm, maintient power enfoncé 1 min et remet pile secteur puis test)

On tourne autour mais on vas peut être tombé en face.
Pensais pas trop te lancé sur une réinstalle de Windows mais si c est le registre en lui même ...enfin on fait le reste , on verra bien
MachFalcoo 122 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention > gugu01 5179 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 21:43
Si je reset le bios je vais perdre des données ? Je ne connais pas trop les conséquences d'un reset de bios
gugu01 5179 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention > MachFalcoo 122 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 21:49
non tu perds rien , a part peut être des modif que tu aurais faite dans le bios.
Ca reforce le bios a regardé son "entourage"
gugu01 5179 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 21:35
"non à jour est un "controleur de stockage"", je ne m y fie pas si cela vient juste de drivercloud.
Donne l appelation et ref compléte du driver qui te donnais et s installait pas.
On vas vérifié si ca pourrait coller avec ton matos ou erreur de driverscloud.
MachFalcoo 122 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 22:46
J'ai essayé le reset du bios et toujours mon erreur ... Je commence à désespérer
Commenter la réponse de gugu01
MachFalcoo 122 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 19:20
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Utile
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RESOLUTION

Ayant vu un problème de mes ports USB 3.0, j'ai donc décider de désinstaller les pilotes à l'aide du Gestionnaire de périphériques.

J'ai aussi désinstaller toute les entrées USB (excepter ma souris et mon clavier) à l'aide du petit logiciel USBDeview

Je ne sais pas lequel des deux à marcher mais au moins mon problème est réglé.
gugu01 5179 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 19:46
Un port usb défaillant ?!

désolé j avais pas vue ta dernière réponse ...
tant mieux que tout soit rentré dans l ordre et merci pour le retour
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