Rediriger toutes les pages d'un site vers un autre

Fermé
MimiFollet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 14:50
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 18 déc. 2017 à 15:40
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon topic mais je cherche depuis un moment sur pas mal de forum sans succès donc je me tourne vers vous !

J'ai édité un nouveau site web via Squarespace pour la boite familiale que je reprend. Notre ancien site est construit via Ezpublish.

Ma question est la suivante : Comment puis-je rediriger toutes les pages de mon ancien site vers la page d'accueil du nouveau site ? (je suis ultra-débutant en ce qui concerne le web)

Merci d'avance

Mimi

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
7 déc. 2017 à 15:43
Bonjour,

Si tu conserves le nom de domaine de l'ancien site pour le nouveau site, les liens vers la page d'accueil seront dirigés automatiquement vers la page d'accueil du nouveau site.

Si tu utilises un nouveau nom de domaine pour le nouveau site, tu dois utiliser un fichier .htaccess avec la fonction "Redirect permanent" pour rediriger les visiteurs vers le nouveau site.

C'est également ce fichier .htaccess qui te permettra de rediriger les différentes pages de l'ancien site vers les pages du nouveau site.

Voir : https://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/redirections/index.fr.html

0
MimiFollet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
18 déc. 2017 à 14:16
Bonjour,

Merci pour cette page explication. J'ai créé mon fichier .htaccess mais je ne trouve pas le fichier racine sur Zepublish… une idée ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
18 déc. 2017 à 15:40
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un fichier, mais de l'emplacement du site. Je ne connais pas la structure de ce système, mais, en général, la racine est la base où est placé le fichier index et où on trouve, aussi, les dossiers du site.
0