Architecte 3D Pb toiture

Fermé
Michel730 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 1 sept. 2007 à 17:03
 Slim - 6 janv. 2014 à 23:20
Je n'arrive pas à dessiner une croupe sur un toit à 2 pans. J'ai des morceaux de toit volant.
Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Moi aussi j'utilise le logiciel architecture 3D et je n'arrive pas du tout à faire ma toiture à 2 pans!!!! cela fait plusieurs semaines que je reste bloqué sur cette toiture!!!
Avez-vous réussi à la réaliser???? !!!
Si oui pourriez- vous m'aider!!!!

Merci par avance
14
jean-pierre
19 juin 2008 à 13:47
bjr, je suis actuellement en train de faire un plan sur le logiciel architecte 3D et je m'arrive pas a faire le pignon et je reste bloquer sur la toiture du au pignon.
pourriez-vous m'aider STP?

merci d'avance
12
Bonjour,

autre problème de toiture: Comment faire une coupole ?
J'ai l'impression que la seule possibilité est un toit plat ou incliné.

Quelqu'un à une idée?

Merci
5
si tu nous disais de quel logiciel tu te sers ,la réponse serait plus intéressante!
si c'est une des version de chez emme,voici la méthode:on vérifie d'abord la nature de l'outil
qui a servi au dessin du toit actuel,si c'est le 2 pans automatiques ,les modifs ne sont pas possibles.
il faut supprimer le toit,reprendre l'outil"toiture à main levée",puis redessiner chacun des 2 pans
avec un point en plus du coté de la croupe( ou commencer par la croupe).il suffit d'activer point par
point pour régler la toiture.
3
Si tu savais lire ça serrais plus simple ! il avait indiqué Architecte 3D...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
il faut selectionner l'outil de selection des objets en appuyant une fois sur la barre espace.
Ensuite double cliquez sur chacun des murs représentant les 2 extrémités du toit et dans l'onglet toiture sélectionnez "pignon plein"
Cliquer ensuite sur toiture dans la barre d'outil et créez votre toit de manière automatique
Et normallement ca marche
2
bonjour,

ca fait longtemps que vous avez ecrit ce mess
mais j ai un probleme pr construire ma toiture avec architecture 3 d
les onglets du coté gauche des que j appuie par ex sur toiture ; il y a 4 petite images ki s affiche mai des que je veux cliquer sur l une d entre elle le petit cadre s efface ?!
c est embetant car je suis sure que c est la qu il est le "pignon plein"
pouvez vous me reexpliquer merci
0
vous laissez appuyé clic gauche et glissez vers les petites fenêtre puis lâchez quand vous avez trouvé votre modèle
0
Bonjour,
Salut je recherche un trés logiciel pour pouvoir faire du dessin en btp et faire mes dvs
1