Comptes Gmail ne fonctionnant plus avec Thunderbird

Fermé
JDemes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 7 déc. 2017 à 14:01
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 18 déc. 2017 à 15:09
(Je reposte ma question, pour supprimer l'adresse mail que javais eu l'imprudence d'y noter)

Bonjour,

Dans mon serveur de courrier Thunderbird, les mails de mes 2 boîtes gmail n'arrivent plus. J'y ai aussi une ancienne boîte netcourrier où les mails arrivent.

J'ai fait récemment une mise à jour de Thunderbird et une mise à jour de Windows - qui m'a été plus ou moins imposée... Cela pourrait-il en être la cause?

Version de Thunderbird: 52.5.0

En me connectant directement sur Gmail, je trouve plusieurs mails qui me sont adressés. Si j'essaie de m'envoyer un mail de la boite qui fonctionne sous Thunderbird vers les 2 autres, j'obtiens un message d'erreur disant que le mail ne peut être envoyé, car le serveur Gmail n'est pas accessible...

Merci d'avance de votre réponse,
A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
18 déc. 2017 à 15:09
Bonjour JDemes

Essayer

Dans Thunderbird > Paramètres des comptes.
En bas à gauche cliquer sur "Gestion des comptes" > "Ajouter un compte de messagerie"

Bon courage
0