Déconnexion intempestive jeux alors que connexion ok

Fermé
Petrov00 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 11:15
Friedrichstamos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - 9 déc. 2017 à 15:29
Bonjour,

Je consulte régulièrement le forum pour résoudre mes problèmes mais aujourd'hui je ne trouve pas de réponse.

Donc voilà ma première question sur ce site : j'ai un ordinateur, lenovo idepad, depuis un an environ pour lequel j'ai des soucis de connexion.

J'explique : aucun soucis pour me connecter à un réseau, pour aller sur internet, pour télécharger (via steam, via internet etc...), le problème est la connexion lorsque je joue en ligne.

Lorsque je joues à des jeux en lignes (heathstone, heores of the storm, dawn of war...) peut importe le jeux ou la plateforme à laquelle il est rattaché (steam, battlenet), j'ai de façon régulière des déconnexions (toutes les 30s - 1min), donc le jeux signale une déconnexion et se reconnecte en général, parfois pas.

Je tiens à dire qu'en dehors la connexion est super, je télécharge a très bon débit. Et que sur d'autres ordis sur la même box aucun soucis. Également j'ai l'impression que cela arrive plus fréquemment lorsque le réseau est chargé (19-21h), mais ce n'est peut être qu'un impression.

Je ne saurais pas dire si ceci est relié à la box, mais je sais que sur box orange ça m'arrive régulièrement. J'ai également utiliser une box SFR pendant 6 mois sans avoir aucun soucis.

Mon PC a été remis à l'état d'usine sans que ça change rien.

J'ai l'impression qu'il y a des microcoupure qui n'influe pas quand je télécharge ou que je suis sur internet mais que les jeux n'aiment pas.


Donc voilà, je fait appel à vous, si des gens ont déjà eut ce soucis ou si quelqu'un peut m'aider à le diagnostiquer.

En tous cas merci d'avance à toutes les contributions!


PS : en écrivant le message je me dis qu'un pare-feu peut peut-être en être la cause, j'essaie ce soir de désactiver le pare-feu.
A voir également:

1 réponse

Friedrichstamos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
9 déc. 2017 à 15:29
Bonjour Petrov,

J'ai actuellement un problème similaire sur une box de chez SFR, le weekend j'utilise une Free Box et la je n'ai aucune microcoupure .. La Box de chez SFR serais la cause ? A étudier.

- As tu essayer de mettre le pilote de ta carte Wi-Fi à jour ?

- Est ce qu'un programme de gestionnaire Wi-Fi est disponible chez le constructeur ?

- Ta box SFR est elle Récente ou a t'elle déjà servis un certain nombres d'heures ?

Les symptôme que j'ai pu observer dans mon cas sont:

- Microcoupure du signal de la box, entraînant une reconnexion automatique dans certains cas( rare) ou une reconnexion manuel

- Lors des reconnexion manuel, effective sans problème dans certain cas ( rare aussi) ou la plus part du temps échec de la connexion.

- Durant les échec de connexion, Windows désactive/réactive la carte Wi-Fi sans résultat.

- Les impossibilité de connexion dure parfois de 5 à 30 minutes parfois plus sans manipulation de ma part.

Mes manipulation pour essayer de résoudre le problème:

- Ré-installation de Windows 10 ( sans effet)

- Mise a jours de ma carte réseau Killer Wireless-n/a/ac 1535 Wireless Network Adapter ( sans effet)

J'ai noté que:

- L'option "Oublier le réseau" disponible dans l'option "Gérer les réseaux connu" de l'onglet "Wifi" me permettais de me reconnecter sans problème en ré-rentrant la clé de la Box;

- L'option "Réinitialiser le réseau" de l'onglet "Etat" créer une erreur de Windows( Ecran bleu pendant la création du rapport) après le redémarrage du système.

Sur ce, essayons de faire avancer les choses, Lundi soir si le problème persiste j’essayerais cette manipulation

III - Réinitialiser les paramètres TCP/IP.
 
1) Appuyez simultanément sur les touches Windows et X de votre clavier.
2) Sélectionnez l'invite de commande (Administrateur).
3) Tapez la commande suivante :  netsh int ip reset
4) Vérifiez que tout se passe bien.

Trouver içi: https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-networking-winpc/d%C3%A9connexion-intempestive-du-wifi-windows-10/f0b040fe-9bfa-4434-b091-315993866b8a?auth=1

Friedrichstamos
0