Probleme disque dur qui affiche 2Gb au lieu des 6Gb après backup

Fermé
cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 7 déc. 2017 à 08:02
cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 12 déc. 2017 à 21:58
Bonjour,

Après le formattage de mon nouveau disque dur de backup (WD 6tb), j'ai commencé à sauvegarder des données via Teracopy et Explorer.

Le disque copiait bien pendant la nuit ...

Maintenant, le matin après un redémarrage, le disque ne s'affiche plus.

Au lieu d'afficher les 6 To dans gestion de disques maintenant il apparait avece 2048 Go GPT Sain ...

Je ne sais pas ce que je dois faire pour le faire réapparaître et ne pas perdre les données déjà copiées.

Le disque est connecté en USB via un Icy Box externe.

Merci encore d'avance pour vos commentaires


Cotp

A voir également:

1 réponse

cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 1
12 déc. 2017 à 21:58
Un petit mot pour dire que j'ai essayé avec un 2e disque qui s'est comporté de la même manière. Au début il a fonctionné normalement et j'ai pu copier connecté en USB puis erreur "paramètre incorrect" et en rebootant la lettre d'accès au disque qui disparait et le disque qui s'affiche en 2038 Go GPT partition de protection...

Aucune idée sur ce que je dois faire pour faire afficher à nouveau mon disque et récupérer les données sauvegardées...

Impossible pour l'accès SATA car le disque est connecté en backup à un NUC.

Merci par avance pour vos idées.

Cotp
0