Firefox/chrome ne fonctionnent pas, EDGE si

Résolu/Fermé
jpkp - 7 déc. 2017 à 05:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 déc. 2017 à 10:03
Bonjour,

Ni Firefox, ni Chrome ne fonctionnent tandis que Edge me permet d'accéder à internet. J'ai essayé de les réinstaller, de les faire tourner en mode sans échec, mais ça ne fonctionne pas. Pas de virus selon Avast.

Globalement, il semble que la connection à internet est bloquée pour certains logiciel. par exemple, si j'essaie de mettre à jour Malewarebytes, un message dit : "Impossible de contacter le serveur de mise à jour. Veuillez vérifier votre connexion internet".

Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci !!!



A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 déc. 2017 à 08:07
Salut,

Commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
jpkp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 08:35
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 déc. 2017 à 09:04
Pas infecté,
Des programmes inutiles et Windows n'est pas à jour.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Lenovo App Explorer
Java


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

Désinstalle Avast! pour tester sans.
Windows Defender va prendre le relai... tu peux le garder ou remettre Avast! après plus tard.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\Windows\system32\EasyRedirect64.dll [547544 2017-04-12] (EasyTech)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\Windows\system32\EasyRedirect64.dll [547544 2017-04-12] (EasyTech)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\Windows\system32\EasyRedirect64.dll [547544 2017-04-12] (EasyTech)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\Windows\system32\EasyRedirect64.dll [547544 2017-04-12] (EasyTech)
Winsock: Catalog9-x64 18 C:\Windows\system32\EasyRedirect64.dll [547544 2017-04-12] (EasyTech)
C:\Users\Prince&Princess\AppData\Roaming\cacaoweb
HKU\S-1-5-21-140780508-1971054327-1847452227-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Prince&Princess\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-07-04] ()
Task: {D81D2912-FEBB-4688-8ADC-B13B24AA4664} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\Prince&Princess\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [2017-10-18] (SweetLabs, Inc) <==== ATTENTION
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

0
jpkp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 09:59
ça a marché, super, merci beaucoup!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 déc. 2017 à 10:03
de rien :)
0