Erreurs sur linux

marie vic - 7 déc. 2017 à 04:23 - Dernière réponse : georges97 3955 Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 déc. 2017 à 06:13
Bonjour, j'ai une amie qui a un gros probléme avec son pc portable sous linux, une liste d'erreurs s'affiche en anglais, pour terminer par la demande de son mot de passe quelle a perdu, comment faire, pour lui remettre son pc en route?
merci de vos réponses



Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
georges97 3955 Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 06:13
0
Utile
Bonjour,

Si vous n'êtes pas familiarisée avec Linux, et l'anglais, il se peut que ce qui vous apparaît comme une liste d'erreurs ne soit simplement que l'affichage normal de la procédure de lancement de "Linux", terme générique qui ne permet d'ailleurs pas de savoir dans quel environnement on se trouve. Une distribution Linux s'appelle Ubuntu, Suze, Fedora, etc.

Les erreurs apparaissent en principe en écriture rouge pendant la phase initiale, mais même dans ce cas, il faut savoir les interpréter et lancer des procédures de réparation, que vous ne maitrisez peut-être pas.

Par ailleurs, la sécurité, un des points forts de Linux repose sur un mot de passe administrateur, qu'il n'est pas possible par des moyens légaux, de forcer.

Si votre amie n'a pas installé elle-même le système, il faut qu'elle s'adresse à la personne qui a procédé à cette installation.

Un autre lecteur pourra peut-être vous indiquer une alternative, par exemple une réinstallation de Linux.

Cordialement
Commenter la réponse de georges97