Débuter en montage vidéo

Fermé
MagicBro Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 7 déc. 2017 à 02:08
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 9 déc. 2017 à 01:04
Hello !

Je souhaite débuter en montage vidéo pour créer du contenu sur YT (faire des genres de top) et je doit avouer que je ne sais pas vraiment par quoi commencer.
Comment faire pour superposer plusieurs images puis une partie de vidéo, rendre les images interactives ... il est bon de préciser que je suis sur MAC et j'ai par définition Imovie, ce logiciel me permet t-il de réaliser ce genre de montages ? si non, quel logiciel utiliser (pour débutant) ?
Et si ça pouvait être gratuit ! Même si j'en demande surement un peu trop!

Cordialement
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
7 déc. 2017 à 02:15
Bonjour,

Quand on est vraiment débutant dans le montage vidéo, il est très fortement conseiller d’aller voir à droite à gauche comment fonctionne les bases d’un logiciel de montage vidéo.
Entre autre, pourquoi il y a plusieurs piste vidéo et audio sur certains logiciels, et d’autre non.
Dans quel ordre une piste vidéo est elle prioritaire par rapport à une autre.
Commencer par allez voir par exemple des tutoriels sur YouTube pour mieux comprendre.
Mais la, sur un forum, on ne peut pas comme ça vous expliquez comment faire un montage si vous n’avez aucune base.

A plus.
3
MagicBro Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
8 déc. 2017 à 20:03
Merci de ta réponse, ma question est mal posé, je me demandais quel logiciel pour "apprendre" justement
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
9 déc. 2017 à 01:04
Comme vous avec iMovie, profitez justement pour ler,voir des tutoriels sur YouTube.
Après, difficile den’dire Plus, car je ne sais pas si tous les logiciels sont compatibles Mac.
Il,me semble qu’il y a finalcut, mais pas sûr à 100%.
Mais dans tous les cas, allez voir sur YouTube les divers logiciels de montage vidéo pour Mac.
Désolé d’être aussi vague, mais parfois, certaines personnes vont préférer un logiciel plutôt qu’un autre.
0