Vidéo You Tube ne s'ouvrent pas

Résolu/Fermé
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 6 déc. 2017 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2018 à 17:31
Bonjour,

Les vidéos You Tube ne s'ouvrent pas, mise à jour le 6 décembre 2017
J'ai un Mac book Aire
macOS High Sierra 10/13/1

Merci d'avoir la gentillesse de m'aider,
Sincèrement à vous
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 16:10
Bonjour,

Aucune réaction lors d'un double-clic sur une video ? pas de symptômes à indiquer ?

Essaie un reset de la Pram

pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :

alt cmd P R

tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

Si pas de résultat, teste après un démarrage depuis la partition de secours et réparation :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants


bonne suite
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2017 à 01:28
Bonsoir coccinelle,

pour insérer une image dans la discussion, il faut cliquer sur répondre et utiliser la petite icône style photo :

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/


1
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 8 déc. 2017 à 13:37
Bonjour Francis,

j'ai fait ce que vous me dites ,
Je ne comprends pas il s'agit de de capture JPEG et voilà le résultat c'est illisible
de plus je ne peux ps insérer dans ce post les liens de mes capture
C'était moins compliqué avant me semble t-il ?
Mon Mac est neuf ?
Sincèrement à vous

PS = paramètres incorrects ???
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2017 à 14:04
Bonjour coccinelle,

Pa possible de mettre de liens ici ?? c'est pourtant un simple texte. Mais, bien entendu il faut que le lien corresponde à un site ou l'image aura été déposée...

L'image a été mise sur un site comme celui-ci par exemple :

https://www.cjoint.com/
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 8 déc. 2017 à 15:13
Bonjour Francis, je viens de le faire
https://www.cjoint.com/c/GLiogXPRQW7
https://www.cjoint.com/c/GLiofhfmT17

Pas très simple tout ça, je n'ai pas le 'crayon '
<3 Merci encore
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2017 à 15:23
J'ai ouvert le lien dans Safari sans aucun souci, il s'agit bien d'une video html5 que Safari sait parfaitement lire, ainsi que Firefox que j'ai en version 57.01 - Le format HTML5 a remplacé depuis pas mal de temps les videos en Flash sur le net. (Je n'installe d'ailleurs plus adobe Flash Player depuis des années).

Le message semble indiquer un problème lié à ton navigateur web. Dans ton message initial, j'ai vu que tu utilises FireFox. Essaie avec Safari, et vois si dans ton Firefox, tu n'aurai pas une une extension gênante installée.
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 8 déc. 2017 à 15:40
Dans applications
Je viens de supprimer flash player et 2 appli. Firefox en double dont un alias
je viens de trouver comme extensions
Core sync et drive dans le finder lequel dois-je supprimer ?

J'ai firefox Quantum ?

Merci encore
PS je ne veux pas utiliser safari , j'ai eu trop de problèmes dans le passé ..
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2017 à 22:41
Bonsoir coccinelle,

tu as fais un copié collé de l'application, ce qui a en réalité abouti à la copie du nom "EtreCheck.app", mais pas du rapport issu de l'examen du Mac,

Ce qu'il faut faire, c'est sélectionner l'ensemble du texte issu du rapport, faire un raccourci "cmd C", pour copier ce rapport , puis ici, un raccourci "cmd V" pour le coller dans la discussion.

Vois par exemple cette copie d'écran, ou j'ai sélectionné le rapport pour ensuite le copier-coller ...




;-))
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2017 à 01:01
OK -

Déjà, dans un premier temps, on voit qu'il y a des Adwares installés.
Un Adware est un truc malsain, un malware, qui redirige tes liens internets sur des sites pourris à des fins commerciales.

Exemple, ton rapport indique ceci :

Peut-être l’adware : ⓘ
L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.updater.mcy.plist
L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.updater.watch.mcy.plist
2 fichiers trouvés qui peuvent être des adwares. [Enlever/Signaler]


Il s'agit bien d'adwares. L'endroit ou ils sont placés est indiqué, c'est ici :

~/Library/LaunchAgents/

si tu colles ce chemin dans le menu "Aller / Aller au dossier... " du Finder, tu seras placée directement dans le dossier ou tu verras ces trucs malsains. Tu peux alors les jeter et vider la corbeille.

Tu peux également utiliser MalwaresBytes pour faire le nettoyage en mode automatique.
J'ai écrit une page qui indique le nettoyage avec MalwareBytes, ou manuellement si besoin est ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Dans ce rapport on voit également ceci :

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[Engagé] com.updater.mcy.plist (? 4bbcf656 12a8862d - installé 2017-11-03) Adware ! [Enlever/Signaler]
~/Library/Application Support/updater_mcy/updater_mcy
[Engagé] com.updater.watch.mcy.plist (? 2460bbb4 12a8862d - installé 2017-11-03) Adware ! [Enlever/Signaler]
~/Library/Application Support/updater_mcy/updater_mcy


Le chemin pour y accéder est :

~/Library/Application Support

Pareil ici, en collant ce chemin, dans "Aller / Aller au dossier..." du Finder, tu accèdes directement au dossier de l'emplacement indiqué.

Ensuite,
le rapport indique aussi ceci :

Extensions de Safari : ⓘ
[Activée] Search Manager - New Media Holdings - https://fr.yahoo.com/?p=us (installé 2017-11-03)


Je considère également cette chose comme un malware. Si ce n'est pas toi qui l'a installé volontairement, il faut virer ce truc, en allant dans Safari / Préférences / Extensions

Enfin,
je vois que tu as installé Flash Player... Flash Player en soi n'est pas un malware, mais une porte ouverte à pas mal de trucs non désirables. Si tu penses avoir réellement besoin d'Adobe Flash Player, tu peux le garder, mais alors vérifie bien soigneusement ses paramètres d'accès au Mac depuis ses préférences (dans les Préférences systèmes / Flash Player...).
De mon coté je n'installe plus Adobe Flash Player depuis de nombreuses années, et cela sans aucune gêne. Si tu souhaites virer Flash Player, vois ceci :
https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html

Rares, sont les vidéos en Flash actuellement sur le net.

Pour les Malwares, en principe, la dernière version de MalwareBytes doit savoir tout supprimer de manière simple et automatique, il faut donc le tester avant de s'embêter à le faire manuellement.

Lorsque tu installes MalwareBytes, la version gratuite suffit.
Tu auras la version pleine pendant trente jours, en mode essai, puis cela passera en version gratuite qui suffit pour scanner le Mac à la demande et éradiquer les saletés. La différence entre le mode payant et gratuit, c'est uniquement le fait que dans le mode payant il y a un scan continu de tout ce qui entre sur le Mac, tandis qu'en version gratuite, c'est à la demande que l'on procède au scan du Mac.
https://www.malwarebytes.com/mac/

Une fois nettoyé, il faut redémarrer le Mac, et tester...

On verra ensuite ...



Bonne nuit ;)



1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2017 à 09:27
Bonjour coccinelle,

 je cale sur la bibliothèque


Je voudrais préciser qu'il y a un minimum de 3 bibliothèques sur chaque Mac :

- la bibliothèque système qui se trouve dans :
nom_du_disque_dur / Système / Bibliothèque

- la bibliothèque principale qui se trouve ici :

<ital>nom_du_disque_dur / Bibliothèque /

- une bibliothèque pour chaque utilisateur, à cet endroit

<ital>nom_du_disque_dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque /

Les 2 bibliothèques citées en premier, sont directement accessibles, mais la bibliothèque utilisateur, (la bibliothèque personnelle), est cachée par défaut. Pour accéder à sa bibliothèque personnelle il y a plusieurs méthodes que j'explique ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Dansla page de désinfection ou j'explique comment accéder directement à différents endroits par le biais du menu "Aller / Aller au dossier..." du Finder, il faut bien faire la différence entre un chemin indiqué avec ou sans le signe ~ en début de chemin. Le signe ~ est interprété par le système comme étant le chemin suivant :

nom_du_disque_dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur /

Ainsi si je colle ceci dans la zone de saisie du menu " Aller / Aller au dossier... " :

/Library

J'irai directement dans la bibliothèque principale. Tandis que si je colle ceci :

~/Library

J'irai directement dans ma bibliothèque personnelle.

Dans ma page de désinfection, j'ai indiqué les termes des fichiers à supprimer, avec les différents endroits possibles ou il faut vérifier. C'est pour une vérification et nettoyage complet. Dans ton cas, les adwares présents sont liés à Yahoo Search, et Etrecheck a indiqué les endroits ou les fichiers malsains se trouvent. IL Faut donc nettoyer ces endroits en priorité. MalwareBytes devrait faire le travail de manière automatique, mais si ce n'est pas le cas, il faut le faire manuellement, et donc aller dans les endroits indiqués dans mon message #25 pour supprimer les fichiers indiqués, et aussi supprimer l'extension "Search Manager" dans Safari.

Pour Deezer,
si ton navigateur s'ouvre sur la page Deezer au lieu de ta page d'accueil habituelle, il faut vérifier si c'est bien ta page d'accueil qui est toujours programmée dans les préférences de Safari, sachant que justement ce genre de phénomène, (changement de page d'accueil ou re-directions des pages), est justement la conséquence de la présence d'adwares sur le Mac. Comme je le disais, en principe, le passage de MalwareBytes devait te débarrasser de ces saletés de manière automatique, cela facilement et simplement. La métope manuelle ne devrait être nécessaire qu'en cas d'échec de MalwareBytes.



N'hésite pas à revenir si tu bloques sur un point ou un autre.

PS : il y a quelques bugs actuellement sur le forum, cela est dû aux changements de présentation du site... ça devrait s'arranger progressivement...

Bonne suite ;-)


1
coccinelles06
25 déc. 2017 à 20:22
Heureux jour de Noël Francis ....
parfois je me dis que tu es un vrai Père Noêl !
A très vite ;-)))
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2017 à 12:47
Bonjour Frédérique,

Je viens de lire tes 3 derniers messages, et je ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas vu plus tôt ceux des 25 et 19 décembre ?? désolé de les avoir zappé, je ne sais comment cela se fait-il...

Trop tard maintenant pour te souhaiter un joyeux Noël :(

Pour le message du 19, je ne vois pas d'ou sort cette liste ... Etrecheck ne produit pas de rapport de ce style. Je ne vois pas d'ou ça vient, ni à quoi ça correspond... ?


Pour l'accès à des dossiers cités dans ma page de nettoyage...

Voilà il me semble avoir tout vérifier, par "aller au dossier" 
réponses données " dossier introuvable "


Peux tu me dire à quoi correspond toutes les pages "plist "que j'arrive à avoir en tapant "'plist'" dans "aller au dossier" 

Quand tu utilises le menu "Aller / Aller au dossier..." du Finder, tu ne peux pas taper "plist" dans la zone de saisie, puisque "plist" ne correspond pas à un chemin d'accès sur le Mac

Dans la page de nettoyage que j'ai écrite, ( ici. : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os ), j'explique comment se rendre à des endroits précis en utilisant le menu " Aller / Aller au dossier... ", exemple :




Si ta page d'accueil dans Safari ou Firefox, (ou autre navigateur), n'est pas celle que tu as choisie dans les préférences du-dit navigateur, c'est qu'il y a probablement toujours un adware actif sur le Mac. Il est étonnant alors que MalwareBytes ne l'ai pas éradiqué. Et si MalwaresBytes ne parvient pas a éradiqué cet adware, il faudra faire le nettoyage manuellement en suivant les indications de la page de nettoyage. Mais il faudrait tout de même, avant cela, vérifier si la page d'accueil est correctement définie dans les préférences de ton navigateur.

De plus je n'arrive plus à glisser des liens sur le bureau .. 
et l'on me demande d’authentifier à chacune de mes actions (voir poubelle entres autres)


Ça c'est surprenant, si je comprends bien, c'est comme si tu travaillais sur ton Mac sous utilisateur X et agissais sur des dossiers appartenant à Y ... ?

Tu as procédé à un changement de nom de session ou autre truc du genre ? Tu travailles en tant qu'utilisateur Standard ou utilisateur Administrateur dans ta session sur le Mac ? - Tu vois ça dans les Préférences système / Utilisateurs et groupes...

J'ai été obligée de réinstaller flash player pour enregistrer des morceaux sur Deezer

J'ai un compte simple sur Deezer, mais je n'y vais jamais, je vais donc tester la chose, vu que j'ai abandonné Flash Player depuis la nuit des temps. Je sais que je peux écouter sans soucis, mais télécharger...? je n'ai jamais essayé... je vais le faire, mais peut-être faut-il un abonnement particulier ?

Je reviendrai quand j'aurai testé :-)
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 janv. 2018 à 14:12
Bonjour Frédérique,

J'ai fermé 3 fois et à l'ouverture j'ai la page de la boîte de réception qui s'ouvre et non la page lambda avec demande d'autorisation de cookies 
MAIS elle me demande aussi mon ID + mot de passe ???
Amitiés
Toujours pas de Vidéos You tube avec Firefox, en revanche je viens d'ouvrir Safari et j'ai les vidéos ???



la page de la boîte de réception qui s'ouvre ? quelle boité de réception ? tu as ça dans FireFox ?

MAIS elle me demande aussi mon ID + mot de passe ???
Amitiés
...? ça aussi dans Firefox ?

Tu utilises un mot de passe principal pour Firefox spécifiquement ?

C'est réglé comment Firefox chez toi de ces cotés là :





Ce qui serait vraiment utile, c'est que tu mettes les copies d'écran de ces fenêtres qui te demandent ces choses, ici dans la discussion. Je comprendrais certainement bien mieux ce qui se passe.

Vois comment mettre des images dans une discussion CCM :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/


EDIT : je vais être absent cet AM et peut-être aussi ce soir...



Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 janv. 2018 à 10:43
Bonsoir,

Suite du message ci dessus...

De retour assez tard, 1h23 ce soir..., mais de retour...:), j'ai réfléchis un peu plus à ton souci, et je voudrais ajouter quelques mots...

je me demande si ton souci n'est pas dû à un problème dans ta version installée de Firefox... (si ce n'est pas dans une extension qui y serait installée)

Donc, je te propose la chose suivante : depuis firefox, exporte tous tes « marque-pages » (équivalents à Favoris ou Signets dans les autres navigateurs), - fais cette sauvegarde en les "exportants" et aussi en les "sauvegardant", tu auras ainsi 2 types de possibilité de ré-importation dans un autre navigateur. (Safari, Opera etc…)

Pour cela, tu vas dans le menu « Marque Pages  / Afficher tous les marques pages» , puis tu choisis d’exporter et de sauvegarder ces marque pages.








Ensuite tu supprimes entièrement Firefox avec AppCleaner :
https://freemacsoft.net/appcleaner/
ou en lien direct
https://freemacsoft.net/downloads/AppCleaner_3.4.zip

Tu glisses l'application Firefox dans la fenêtre d'AppCleaner, et tu coches tout dans la fenêtre de suppression, pour que toutes tes préférences soient virées.



Puis tu le ré-installes à neuf que tu le prends depuis le site officiel :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

et ensuite, tu ré-importe tes marque pages depuis tes sauvegardes...

ensuite tu testes…

Bonne suite :)

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2018 à 21:30
Bonsoir,

Pour la version de Firefox, rien de particulier, ça semble OK.

Dans la 2ème copie d'écran, on voit que tu as 2 fois Firefox installé ? pourquoi ? et aussi des alias , là encore pourquoi avoir dans le même dossier Applications, 2 fois la même application, et des alias de la dite application ?

Pour la demande de mots de passe dans Facebook, CCM etc... ça peut être normal dans Firefox ou Safari, si ces navigateurs suppriment les cookies après avoir été quittés.

Dans les Préférences des navigateurs comme Firefox ou Safari, Opera etc... tu peux choisir la manière dont sont gérés les cookies. Ce sont les cookies qui conservent les identifiants d'un site sur lequel tu te connectes. Et, selon les choix faits dans ces préférences, ces cookies sont conservés ou supprimés lorsque tu quittes le navigateur. Ce qui fait que lorsque tu relances Firefox ou autre, tu auras ou non, besoin de renseigner à nouveau tes identifiants pour les sites comme Facebook, CCM etc...


PS : Sans importance particulière, mais les couleurs alternées des lignes de ta copie d'écran sont blanc et une espèce 2 vert-jaune, ce ne sont pas les couleurs habituelles d'une liste dans le dossier Applications... tu as installé un truc particulier pour avoir ça ?


.../...

1
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
13 janv. 2018 à 13:43
Bonjour Francis.

Je vais commencer par la fin de ton mail, la 2ème copie est chez moi blanche et grise .
J'ai été dans préférence Firefox et fait les corrections que tu me proposais, j'ai m^m supprimé les cookies inconnus.
Dois-je surveiller cette liste plus attentivement et y faire le ménage régulièrement ?
J'ai fermé plusieurs fois mon mac , j'ai essayé sur tout les liens dont je me sers régulièrement CCM compris et maintenant la demande d'identifiants a disparu.
Quant aux alias, j'en ai beaucoup dans mes applications, mais il me semblait que certains étaient utiles, dis moi si je peux les tous les supprimer ?

Merci encore pour tout, je crois que l'on arrive presque au bout grâce à toi
Très bon Bon Weekend ;-)))
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2018 à 15:56
Bonjour Frédérique,

Ma barre des menus n'apparait que lorsque j'ouvre Firefox et disparait. 
Il ne me reste visible que le haut parleur ?


Oupssss.... késako encore ??

Je te suggère de procéder à une réparation du disque et de son volume = action sur le bouton SOS après sélection du disque physique, et ensuite après sélection de sa partition, cela après démarrage du Mac depuis sa partition de secours. Vois cette aide qui vaut aussi pour High Sierra :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

PS : Je viens de relire ta demande initiale en début de discussion ; tu notes que tu es en version 10.13.1 ... il faudrait donc faire la mise à jour de High Sierra. Accès depuis le menu Pomme / À propos de ce Mac / Mise à jour logiciels....

Pour info : je viens de me farcir le rétrogradage de High Sierra vers Sierra. C'est du boulot...
High Sierra me gêne pour quelques bugs qui durent depuis sa sortie, et de plus refuse de faire tourner le scanner de mon ancienne imprimante multifonctions. J'en ai profité pour faire des feedbacks à Apple sur différents points. Il y a du laisser aller chez Apple en ce moment...
1
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 7 déc. 2017 à 21:19
Bonjour Francis.

Rien ne fonctionne. Voilà comment ce qui se présente lorsque je veux ouvrir une video

Je ne peux pas vous envoyer une capture d'écran, je vais essayer de passer par ma boîte mail
Sincèrement à vous
coccinelles06

PS je ne peux pas vous envoyer de capture d'écran, l'option "répondre" sur mon mail me renvoie sur cette page ?
J'ai été sur l'utilitaire de disque = SOS = mais pas de réparateur de disque, ni d'accès à restaurer ?
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
14 déc. 2017 à 22:27
EtreCheck.app

Cher Francis

C'est la première fois que je fais un copié/coller

J'espère que cela fonctionne ?

Merci, bonne soirée :))))
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
14 déc. 2017 à 22:47
OK ! Tu es un ange, j'y vais ;-)


EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2017-12-14 00:14:47
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 2:23
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur les liens [Enlever/Signaler] pour enlever l’adware ou mettre à jour la liste blanche de logiciels légitimes.

Problème : Autre problème

Informations matérielles : ⓘ
MacBook Air (13 pouces, début 2015)
[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
MacBook Air - modèle : MacBookAir7,2
1 1,6 GHz Intel Core i5 (i5-5250U) CPU: 2-core
8 GB RAM Pas extensible
BANK 0/DIMM0
4 GB DDR3 1600 MHz ok
BANK 1/DIMM0
4 GB DDR3 1600 MHz ok
Handoff/Airdrop2: disponible
Réseau sans fil : en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 98
Quota iCloud : 4.53 Go disponible

Informations vidéo : ⓘ
Intel HD Graphics 6000 - VRAM : 1536 Mo
Color LCD 1280 x 800

Informations des disques : ⓘ
APPLE SSD SM0128G disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)
[Afficher le rapport SMART]
EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté> [EFI] : 210 Mo
(disk0s2) <non monté> [Conteneur APFS]: 121.12 Go

Informations USB : ⓘ
USB30Bus
Apple Inc. BRCM20702 Hub
Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
Generic USB Mass Storage Device
Storage Device disk2: (160,04 Go)
EFI (disk2s1 - MS-DOS FAT32) <non monté> [EFI] : 210 Mo
SAUVEGARDES (disk2s2 - HFS+ journalisé) /Volumes/ SAUVEGARDES : 159.70 Go (120.39 Go libre)
USB 2.0 Hub
USB Optical Mouse

Informations Thunderbolt : ⓘ
Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
Macintosh HD (disk1s1 - APFS) / [Startup] : 121.12 Go (54.69 Go libre)
Disque physique : disk0s2 121.12 Go (54.69 Go libre)
(disk1s2) <non monté> [Preboot]: 121.12 Go
Disque physique : disk0s2 121.12 Go
(disk1s3) <non monté> [Recovery]: 121.12 Go
Disque physique : disk0s2 121.12 Go
(disk1s4) /private/var/vm [VM]: 121.12 Go
Disque physique : disk0s2 121.12 Go

Logiciels du système : ⓘ
macOS High Sierra 10.13.1 (17B1003) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ 8 heures

Gatekeeper : ⓘ
Mac App Store et développeurs identifiés

Peut-être l’adware : ⓘ
L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.updater.mcy.plist
L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.updater.watch.mcy.plist
2 fichiers trouvés qui peuvent être des adwares. [Enlever/Signaler]

Extensions du noyau : ⓘ
/Applications/Kies.app
[Désengagé] com.devguru.driver.SamsungACMControl (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]
[Désengagé] com.devguru.driver.SamsungACMData (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]
[Désengagé] com.devguru.driver.SamsungComposite (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]
[Désengagé] com.devguru.driver.SamsungMTP (1.4.32 - SDK 10.5) [Rechercher]
[Désengagé] com.devguru.driver.SamsungSerial (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
[Désengagé] 9 tâches d’Apple
[Engagé] 177 tâches d’Apple
[En marche] 102 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
[Désengagé] 37 tâches d’Apple
[Engagé] 180 tâches d’Apple
[En marche] 112 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
[Engagé] com.microsoft.update.agent.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-12-06) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
[Engagé] com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-08-22) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-08-22) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-11-28) [Rechercher]
[Désengagé] com.apple.installer.cleanupinstaller.plist (? 1963bf56 0 - installé 2017-11-14)
[Engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-12-06) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[Engagé] com.updater.mcy.plist (? 4bbcf656 12a8862d - installé 2017-11-03) Adware ! [Enlever/Signaler]
~/Library/Application Support/updater_mcy/updater_mcy
[Engagé] com.updater.watch.mcy.plist (? 2460bbb4 12a8862d - installé 2017-11-03) Adware ! [Enlever/Signaler]
~/Library/Application Support/updater_mcy/updater_mcy

Éléments Ouverture : ⓘ
Deezer Application
(/Applications/Deezer.app)

Modules internets : ⓘ
AdobeAAMDetect: 3.0.0.0 (installé 2017-06-13) [Rechercher]
FlashPlayer-10.6: 28.0.0.126 (installé 2017-12-13) [Rechercher]
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-10-25)
AdobePDFViewerNPAPI: 17.009.20058 (installé 2017-07-17) [Rechercher]
AdobePDFViewer: 17.009.20058 (installé 2017-07-17) [Rechercher]
Flash Player: 28.0.0.126 (installé 2017-12-13) [Rechercher]
SharePointBrowserPlugin: 14.7.3 (installé 2017-11-28) [Rechercher]

Modules internets pour l’utilisateur : ⓘ
BlueStacks Install Detector: Inconnu

Extensions de Safari : ⓘ
[Activée] Search Manager - New Media Holdings - https://fr.yahoo.com/?p=us (installé 2017-11-03)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
Flash Player (installé 2017-11-28) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
13% mds
8% WindowServer
3% kernel_task
2% mdworker
2% mdworker

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
678 Mo kernel_task
643 Mo softwareupdated
497 Mo firefox
310 Mo plugin-container
134 Mo mds_stores

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
Entrée Sortie Nom de l’opération
60 Ko 17 Ko mDNSResponder
17 Ko 4 Ko netbiosd
11 Ko 10 Ko firefox
14 Ko 7 Ko Deezer
6 Ko 7 Ko IMRemoteURLConnectionAgent

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
9.94 WindowServer
0.80 Deezer Helper
0.70 plugin-container
0.26 com.druide.AgentAntidote

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
3.92 Go RAM disponible
921 Mo RAM libre
4.08 Go RAM utilisée
3.02 Go Fichiers en cache
2 Mo Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
Adobe Flash Player: (installé 2017-11-14)
Microsoft Excel for Mac: (installé 2017-11-18)
Antidote 9: 9.5.3287 (installé 2017-11-26)
Office 2011 14.7.3 Update: (installé 2017-11-27)
Office 2011 14.7.3 Update: (installé 2017-11-28)
AOL Desktop for Mac: 1.7.784 (installé 2017-11-28)
Microsoft AutoUpdate: (installé 2017-12-06)
Microsoft Excel for Mac: (installé 2017-12-06)
Adobe Flash Player: (installé 2017-12-06)
Microsoft Excel for Mac: (installé 2017-12-12)
Adobe Flash Player: (installé 2017-12-13)

La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
2017-12-11 01:23:35 Firefox.app Plantage [Ouvrir]
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
15 déc. 2017 à 01:34
Bonsoir Francis,
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu tout de suite, mais je voulais commencer et voir si je n'arrivais pas à exécuter qqchose.
Mais tes explications étaient très précises et je viens d'enlever les malwares et Flash Player?

Je vais installer le logiciel pour les malwares comme tu me l'as indiqué
en revanche Mackeeper a mauvaise réputation ?, Mais c'est vrai j'ai des publicités à tout va ...
Je te fais confiance, je vais te lire d'abord ..

Bonne soirée à toi, mille fois merci pour le mal que tu te donnes pour moi.
<3. ;-))). à très vite
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2017 à 09:41
Bonjour coccinelle,

MacKeeper est un malware, plus précisément un scareware, qui met une pagaille immonde sur le Mac. C'est un truc infâme.

Bonne suite.. :)
0
coccinelles06
17 déc. 2017 à 07:38
Merci mille fois :-)))
0
coccinelles06
17 déc. 2017 à 07:52
Merci beaucoup :-))
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
15 déc. 2017 à 13:09
Bonjour Francis

Merci de cette info.
Je vais reprendre tes instructions,
il me semble que cela va te faire des vacances LOOL

Je te tiendrai au courant
En attendant toujours mille mercis,
Sincèrement à toi :-)))
0
Bonjour Francis
J'ai fait en partie ce que tu m'as dit, plus un nettoyage par Onyx, et ....

j'ai repris dans notre conversation tes instructions du 15 décembre, je cale sur la bibliothèque d'après un lien il faut la nettoyer mais je ne comprends pas quoi ? (si j'ai bien compris)

Pour revenir à l'ordi :
j'ai à l'ouverture la fenêtre DEEZER qui s'ouvre en premier et non ma boîte de réception comme indiqué dans Préférences = ma page d’accueil
et j'ai la référence de mon image de fond d'écran qui s'affiche ..

Pour ne pas t'ennuyer, J'irai peut être d'abord voir dans la rubrique CCM : "fenêtres surgissantes" pour essayer de régler moi m^m les problèmes de la page Deezer et de la référence du fond d'écran et si je n'y arrive pas je reviendrai vers toi si tu veux bien ?
Encore mille mercis
Bon dimanche Francis ;-)))

PS : j'ai eu du mal à écrire ce mail il s'est effacé et il est revenu ??? bizarre, alors s'il y en a un autre je l’effacerai lorsqu'il apparaitra ...
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 18 déc. 2017 à 15:04
Bonjour Francis,

J'espère que tu as passé un bon dimanche, en tous cas je l'espère ;))
Merci pour ta réponse,
D'après ce que tu me dis, je vais télécharger à nouveau Etrechek pour comparer et voir ce qui a été réparé.
Je te tiens au courant, A plus tard ....
Frédérique ,-)))
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 30 déc. 2017 à 08:08
Bonjour Francis.

Voilà il me semble avoir tout vérifier, par "aller au dossier"
réponses données " dossier introuvable "
Mais j'ai toujours la page "Deezer qui s'ouvre en premier , alors que nulle part elle est indiquée(j'ai aussi vérifier sur Safari où je ne vais jamais , je n'aime pas la présentation

De plus je n'arrive plus à glisser des liens sur le bureau ..
et l'on me demande d’authentifier à chacune de mes actions (voir poubelle entres autres)
J'ai été obligée de réinstaller flash player pour enregistrer des morceaux sur Deezer.

Si tu pouvais encore m'aider, je ne comprends pas tous ces dysfonctionnements et je n'arrive pas à trouver les solutions sur internet.

Peux tu me dire à quoi correspond toutes les pages "plist "que j'arrive à avoir en tapant "'plist'" dans "aller au dossier"
Merci mille fois
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
1 janv. 2018 à 14:36
Aujourd'hui est le premier jour d'un livre de 365 pages !
Écrit-le bien ..
Très belle et douce année pour toi et toute l'équipe qui répondent toujours présent.

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2018 à 14:56
Grand Merci à toi pour ces sympathiques voeux !

Je te souhaite également très belle une année, une année pleine de satisfactions :-)

Francis.
0