Avec EBP envoyer une facture par mail

coco - 6 déc. 2017 à 19:52 - Dernière réponse : OmegaSoft 26 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 déc. 2017 à 18:32
Bonjour,

Comment transmettre une facture EBP via ma boite Windows live mail ?
Merci de votre aide

Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
OmegaSoft 26 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par baladur13 le 8/12/2017 à 10:05
0
Utile
Bonjour,

Dans l'univers paramètres (onglet à gauche), choisissez Infos Société, puis e-mail dans la liste.
Là, indiquez que vous envoyez vos mails en MAPI et remplissez les cases adéquates.
Je ne peux pas vous aider beaucoup plus car vous ne donnez pas assez de précisions sur la version d'EBP que vous avez.

Bien à vous,

Nom supprimé Modération CCM
Commenter la réponse de OmegaSoft
0
Utile
Bonjour Saïd, il s'agit de la version ebp année 2010.
Merci
Commenter la réponse de Coco
OmegaSoft 26 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par baladur13 le 8/12/2017 à 10:06
0
Utile
Bonjour Coco,

Mon prénom c'est Saif :)
Les versions 2010 sont en versions C++ (l'ancien moteur qu'utilisait EBP). Du coup, j'ai moins de connaissances là-dessus.
De mémoire, il faut aller dans Fichier --> Préférences. C'est là que vous trouverez les options des mails.
A vérifier.

Bien à vous,

0
Utile
Pardon pour le prénom
Je suis dans le menu "préférence" onglet internet où s'affichent "proxy http et "proxy "ftp"que dois-je faire après ?
Merci de votre aide.
Coco
Commenter la réponse de Coco
OmegaSoft 26 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par baladur13 le 8/12/2017 à 10:06
0
Utile
6
Y'a pas de mal.

Attention, ne touchez pas aux proxy, ça n'a rien à voir.
Il se peut que les versions 2010 d'EBP n'intégraient pas la possibilité d'envoyer un mail.
Quand vous êtes sur une facture, avez-vous quelque part le bouton "envoyer par mail"?

OmegaSoft 26 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 15:38
C'est une possibilité. Pouvez-vous me contacter en mp, je pourrai peut-être vous aider plus facilement que sur le forum.
OmegaSoft 26 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 16:25
J'y pense. Vous êtes sur Windows 10? Vous n'avez pas effectué la Mise à jour 1709 il y a 3 jours?
Je suis sur Windows 7. Je n'ai pas fait de mise à jour. Dans l'hypothèse où ce serait nécessaire de faire une mise à jour, comment je dois faire ? Merci encore pour vos recherches. Salutations coco.
Je suis sur Windows 7. Je n'ai pas fait de mise à jour. Dans l'hypothèse où je devrais le faire, vous me conseillez de faire comment. Merci de votre aide coco
OmegaSoft 26 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 18:32
Tiens, je vous ai répondu précédemment mais j'ai l'impression que ma réponse a été censuré.

Je n'ai pas connaissance de plantage d'EBP suite à une mise à jour de Windows 7 (contrairement à W10). Testez quand même l'export PDF : Pouvez-vous créer éditer une facture sous format PDF?

Pour ce qui est des mises à jour, il faut contacter EBP ou votre revendeur habituel.

Bien à vous,