Mise à jour Safari sans télécharger macOS HS [Résolu]

Emma - 6 déc. 2017 à 19:34 - Dernière réponse :  Emma
- 7 déc. 2017 à 15:28
Bonsoir,

Je remarque beaucoup de petits soucis quand je suis sur Safari (par exemple sur YouTube, la page se recharge toute seule tant que je n'empêche pas le rafraîchissement manuellement...).
Je me demande si cela n'est pas simplement dû au fait que je n'ai pas la dernière version de Safari. Je suis actuellement sous Mac OS X El Capitan et j'aimerais mettre à jour Safari sans être obligée de télécharger macOS High Sierra.
Quand je vais dans l'onglet "Mises à jour" de l'Apple Store, je ne trouve aucune mise à niveau pour Safari seulement...

Merci d'avance pour votre aide ;)

Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
dede74000 23922 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 19:48
0
Utile
Bonsoir,

Les mises à jour de Safari, ou autres logiciels, inclus au système, sont proposées, automatiquement par "mises à jour de logiciel" ou l'App Store donc, pas de possibilité de passer à une version de Sierra ou High Sierra, tant que tu es sous El Capitan. La version de Safari pour El Capitan est Version 11.0.1 (11604.3.5.1.1) et tu ne peux en installer une autre, elle serait refusée si tu en trouvais une et essayais de l'installer.
Je n'ai aucun problème avec Safari et je suis sous El Capitan.
Démarres sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, sélectionnes ton disque dur (HD) et lances SOS, pour voir.
Il est aussi possible que, au cours de tes visites de sites Internet, tu aies attrapé un adware, installes MalwareBytes et fais un scan de ton ordi.

http://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x
Commenter la réponse de dede74000
0
Utile
2
Bonsoir! Merci pour cette réponse rapide

j'ai installé MalwareBytes et j'ai effectué le scan... tout est clean apparemment!
Je ne comprends pas ce qu'il se passe... Sur d'autres sites que youtube je n'ai pas ce problème mais souvent Safari se ferme sans raison.

Je viens de checker, ma version de Safari est la 9.0.2 (11601.3.9).
dede74000 23922 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 08:39
Bonjour,

Depuis le menu pomme, clic sur App Store, tu devrais avoir des alertes de mise à jour, Safari en fait certainement partie, fais toutes les mises à jour proposées par Apple, elles doivent être nombreuses : Safari, sécurité, iTunes...
Bonjour!
Finalement j'ai vu qu'il m'était proposé une mise à jour de El Capitan donc je l'ai faite et j'ai l'impression que le soucis est réglé pour Safari qui est d'ailleurs passé de la version 9.0.2 (11601.3.9) à la version Version 9.1.2 (11601.7.7)...
J'espère que c'est vraiment réglé sur le long terme !
Merci pour ton aide!
Commenter la réponse de Emma
dede74000 23922 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 12:48
0
Utile
1
Tu as certainement d'autres mises à jour à effectuer car ta version de Safari n'est pas la dernière pour El Capitan.
Vérifies depuis menu pomme/App Store, dans la fenêtre qui s'ouvre tu as ce bandeau :

Clic sur mises a jour pour voir ce qu'il t'est proposé.

Sinon tu télécharges et installes la mise à jour combinée, qui règlera ça.

https://support.apple.com/kb/DL1859?locale=fr_F
Rebonjour,
effectivement je trouvais ça bizarre de ne pas avoir la dernière version donc tout à l'heure je suis retournée voir si par hasard on ne me proposait pas une MAJ pour Safari et c'était bien le cas! Donc tout est ok, je revenais justement ici pour le préciser :)
Merci beaucoup!
Commenter la réponse de dede74000