Problème d'Affichage

AniceYumiya - 6 déc. 2017 à 16:50 - Dernière réponse : informatique_fujitsu 363 Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 déc. 2017 à 21:32
Bonjour,
Alors j'ai fais la mise à jour Windows 10 (celle qui rajoute la fonction contact dans la barre de tâches) et depuis mon écran est multicolors sur ma résolution native mais quand je met une autre résolution les couleurs sont normal mais ducoup l'écran est disproportionné par rapport au monitor.
Merci de m'aider
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
ginto5 7913 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 17:07
+1
Utile
Bonjour,

Problème qui touche de nombreuses personnes qui ont fait cette MAJ vers la version 1709 ! hélas !!!

Les pilotes des cartes graphiques n'ont pas été repris correctement par la MAJ qui les a remplacé par des pilotes génériques Microsoft.

Essayer de recherger le pilote dans sa version Win 10 depuis le site du constructeur.

Sinon, refaire la MAJ avec l'ISO de Windows 10 mis à disposition par Microsoft.
Commenter la réponse de ginto5
AniceYumiya - 6 déc. 2017 à 18:05
0
Utile
Bonjour,
Merci ginto pourrait-tu m'expliquer comment accéder au pilote que j'avais avant la MaJ? ou comment refaire la MaJ avec l'Iso de W10 Parce que je ne sais pas comment faire :D
Commenter la réponse de AniceYumiya
AniceYumiya - 6 déc. 2017 à 20:05
0
Utile
Alors j'ai fait la MaJ pour la Carte Graphique 1060 3GB et ça ne fonctionne toujours pas :(
Commenter la réponse de AniceYumiya
ginto5 7913 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 09:48
0
Utile
1
Bonjour,

D'une part, j'ai répondu à ton MP.

Là, je suis sous Linux, je te réponds de tête n'ayant pas le PC W10 sous la main.

A essayer d'abord :
- aller dasn le "gestionnaire de périphériques"
- clicquer DROIT sur la carte graphique
- sélectionner "propriétés"
- puis, si présent, "restaurer le pilote"
- ou "rechercher un nouveau pilote"
AniceYumiya 6 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 17:44
Cela ne marche pas mais je vais essayer de restaurer mon Ordi
Merci!
Commenter la réponse de ginto5
informatique_fujitsu 363 Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par informatique_fujitsu le 7/12/2017 à 18:56
0
Utile
4
Bonjour, télécharges Mes Drivers, service gratuit, qui détecte tes drivers pour les mettre à jour :
https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Tout est indiqué sur la page.
Mais si ton navigateur t'affiches un avertissement lors du téléchargement, c'est normal cela m'a fait la même chose mais il n' y a rien de malveillant :
-- Pour Chrome : ouvrir un nouvel onglet, et taper dans la barre d'adresse
chrome://downloads
. fais conserver le fichier dangereux sur le téléchargement, puis conserver quand même
-- Pour firefox : ouvrir un nouvel onglet, et taper dans la barre d'adresse
about:downloads

Clic droit sur le téléchargement, puis autoriser le téléchargement, un truc de ce genre.

Une fois tous les drivers téléchargés, dézippe le fichier si au format .zip, va dans le répertoire des fichiers extraits et chercher un programme appelé en général setup, quelque chose comme ça, sinon double cliquer sur le fichier, et suivre les indications du programme d’installation pour installer les drivers nécessaires.

En espérant de t'avoir aidé.
AniceYumiya 6 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 20:32
Quand je lance le .exe que tu m'avais envoyé précédement ça me redirige vers https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=RZ0bF5ohMIPertDS (où il y a ma config) donc là je télécharge le driver pour ma carte graphique
informatique_fujitsu 363 Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 13:19
c'est ça tu télécharges les drivers pour ta carte graphique, tu peux aussi mettre à jour tes autres drivers si tu veux.
AniceYumiya 6 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 15:55
Je l'ai fait et ça fonctionne pas :/

J'ai ensuite Réinstaller Windows10 et ça ne marche pas non plus
AniceYumiya 6 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 15:57
J'hésite à réinisialiser mon PC et a perdre tous mes logiciels
Commenter la réponse de informatique_fujitsu
AniceYumiya 6 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 16:16
0
Utile
J'ai identifié aussi le fait que l'écran "multicolor" se met que lorsque ma résolution est en (nombre)x768
(1366 x 768 étant ma résolution native)
Commenter la réponse de AniceYumiya
AniceYumiya 6 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 16:39
0
Utile
[RESOLU]
Alors, pour ceux qui ont le même problème que moi après la mise à jour 1709 Fall Creators il faut:
-Clique-droit sur le bureau
-Panneau de Configuration NVIDIA
-Onglet "Changer la résolution"
-Tout en bas vous cochez "Utiliser les paramètres de couleur NVIDIA"
-Dans la section "Intensité de Couleur de Sortie" vous changez le "8bpc" en "12bpc" et Appliquer.
Et voilà!
Merci a tous ceux qui m'ont aider vous êtes super!
Commenter la réponse de AniceYumiya
informatique_fujitsu 363 Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 21:32
0
Utile
De rien et pas de quoi. Merci de partager comment tu as fait, cela pourra sûrement aider les autres qui ont peut-être le même problème.
Commenter la réponse de informatique_fujitsu