Afficher dans une cellule le nom de certaines feuilles de calcul

Gzeg 3 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 16:40 - Dernière réponse : DjiDji59430 1766 Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 déc. 2017 à 00:05
Bonjour,

avant tout je tiens a signaler que je ne connais pas le système de Macro Excel, mes connaissances ce limitent à des formules parfois très longues.

Sur un classeur Excel, j'ai 10 feuilles de calculs.
9 qui ont un tableau identique (la forme mais pas le contenu), et une dernière qui fait le total des 9 premières.
Les 9 premières feuilles représentent les demandes clients sur telle ou telle produit (ils sélectionne un produit sur liste déroulante et remplissent ensuite une quantité pour chaque mois)
Sur cette dernière j'ai la liste entière des produits (50 références).
Pour chaque produit, je vais chercher si cette référence apparait dans le tableau des 9 premières feuilles de calculs et j'additionne le cas échéant le résultat en fonction des mois (A l'aide d'une formule =somme.si de 3km de long, j'ai exactement ce que je recherche.)

La ou je suis bloqué, c'est que j'aimerai bien que sur ma feuille de calcul qui fait le total, apparaissent au bout de chaque ligne produit, le nom des feuilles de calculs ou ce même produit a été trouvé.

En me relisant je me trouve clair dans mes explications mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire.

Sans passer par des macros, est ce que qqn sait comment est ce que je peux procéder ?

Merci.
Afficher la suite 
3Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention

5 réponses

Répondre au sujet
DjiDji59430 1766 Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 17:25
0
Utile
4
Bonjour,

Sans voir la structure de tes feuilles, c'est difficile !!

Cdlmnt
Gzeg 3 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 14:42
Bonjour DjiDji59430.
Afin de simplifier la compréhension j'ai fait un exemple sous excel. Comment puis-je te l'envoyer que tu puisses regarder la structure ?

Cordialement,
DjiDji59430 1766 Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 15:51
Bonjour ,

Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.

1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
Gzeg 3 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 15:58
Voici le lien pour le fichier test :
http://www.cjoint.com/c/GLho4cny3Cd

Ce dernier a la même structure que celui sur lequel je travaille. Une feuille total sur laquelle s'affiche le total de toutes les commandes clients par mois. 5 feuilles clients et une feuille produit pour la liste déroulante.
Ce que j'aimerai avoir sur la première feuille, c'est un rappel des clients qui ont commandé telle ou telle référence produit. (En colonne Q)

Merci du coup de main
DjiDji59430 1766 Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 00:05
Commenter la réponse de DjiDji59430