Logiciel de montage vidéo pour cours pré-enregistrement

Fermé
Cours mathématiques - 6 déc. 2017 à 15:15
 cours mathematique - 6 déc. 2017 à 23:15
Bonjour,
J'espère que vous allez tous très bien.
Donc tout simplement, j'aimerais faire des cours vidéo pré-enregistrés avec en plan moi ainsi que mon tableau, puis mettre cela sur un site internet afin qu'il soit accessible au visiteur.
Cependant, étant novice dans le domaine de l'informatique, j'ai rencontré quelques soucis c'est donc pour cela que je vous sollicite.
Tout d'abord mes cours, pour la plupart,-je pense- ne dépasseront pas 30 minutes. Le tableau doit être lisible car c'est mon support.
J'ai fais quelques essaie et je me suis rendu compte tout simplement que mon fichier était trop lourd je n'arrivais donc pas à le mettre sur mon site internet étant donné ma résolution trop élevé.
Quelle résolution dois je donc choisir pour un objectif tel que le mien ?
Quel format egalement choisir ?
Mais surtout quelle logiciel de montage gratuit puis je utiliser ?
J'ai besoin de faire quelques retouches, couper des passages, en raccorder d'autre, faire des transitions de raccord, zoomer, filtrer le son ect... cependant je n'ai rien trouver de gratuit et complet ?
Si vous avez en tête un bon logiciel soit gratuit ou même payant (au pire) avec un prix raisonnable (-50€) n'hésitez pas.
Pensser vous qu'il est meilleur d'oublier le tableau et de faire s'afficher le texte à côté du professeur pour des questions de résolution ?







A voir également:

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
Modifié le 6 déc. 2017 à 15:38
Bonjour,

- 30 minutes, c'est trop long pour ce genre de vidéos. Les visiteurs lâchent bien avant.
- Pour une bonne lisibilité, Youtube est une plateforme qui amène beaucoup plus de monde qu'un site perso.
- La résolution : 1080 x 1920 grand maximum.
- Le logiciel : Davinci Resolve : gratuit, complet mais compliqué.
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/
En payant : Filmora : Pas très cher, simple à utiliser et quelques fonctions avancées :
https://filmora.wondershare.fr/shop/buy/buy-video-editor.html
0
cours mathematique
6 déc. 2017 à 21:41
Merci fermiparadoxx pour ta précieuse réponse.
Le concept sera payant c'est comme des cours en ligne mais en préenregistré. La personne devra payer pour accéder à ces cours là.
0
cours mathematique
6 déc. 2017 à 23:15
Si tu as des conseil n'hésites pas.
0