Carte graphique ne se lance pas au demarrage a cause de la RAM

Résolu/Fermé
Pawk Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 13:25
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 16 déc. 2017 à 14:43
Bonjour a tous.

Je me permets de venir vers vous car je n'ai trouvé aucun sujet là dessus.

Tout d'abord je tiens a vous préciser que niveau PC je ne connais pas grand chose :$ . Merci de votre comprehension !

Voici mon problème :
Par moment, lorsque je démarre mon pc, la carte graphique fait pour démarrer mais plante ... elle effectue le cycle de démarrage plusieurs fois sans succès.
J'ai trouver la solution , en enlevant une de mes deux RAM ( après avoir eteint le pc ) , il démarre nickel . Le problème est que cette panne reviens régulièrement . J'ai essayer de changer de slot les RAM ( par paire ) ... toujours la même panne.

Pouvez vous m'éclairer sur l'origine de cette panne ?

Pour info : carte graphique SAPPHIRE Tri-X R9
carte mère GIGABYTE
RAM : CORSAIR VENGEANCE Pro series 16 gb DDR3 2400 MHz .

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Pawk.

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
6 déc. 2017 à 13:59
Bonjour,

Eventuellement, un problème d'alim car ta carte graphique pompe trop de puissance au démarrage.
As-tu changé quelquechose à ta config ?
7
Pawk Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 1
6 déc. 2017 à 14:24
Bonjour ginto et merci pour votre répons. Je n'ai rien changer a ma config . Il y a eu une mise a jour automatique avant que ça arrive . Concernant l'alim je ne pense pas qu'elle ne soit pas assez puissante car aucun soucis lors des précédents mois ...

Merci .
0