Décodeur FRANSAT

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2017 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2017 à 21:18
Bonjour à tous,
je reviens m'installer en France, pour des raisons de santé .
je vois en ce moment la télé via les décodeurs Fransat (décès de l'idole en ce moment) et je désire savoir si je dois revendre le décodeur ou bien est ce que je devrai m'en servir une fois installée en France,

ma télé et la parabole est ce que ça fonctionnera ou pas ?

un grand merci pour vos conseils.
cordialement




3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 déc. 2017 à 12:51
Bonjour ,
Je ne comprends pas bien ta question, peux tu la reformuler ?
Que veux tu savoir exactement ? quel est ton projet ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 14:30
bonjour Andy,
pour commencer je voudrais savoir -mais j'ai déjà posé la question- pourquoi une question que j'ai posée hier- je ne reçois plus les alertes mail comme quoi tu m'as répondu ? ce n'est pas la première fois et c'est parce que je reviens sur le forum avec étonnement, que je constate qu'on m'a répondu.

alors voilà l'expérience espagnole tourne court. j'ai un problème de santé qui me conduit à faire mes valises à nouveau. donc là où je vais atterrir j'arriverai avec mes meubles et ma télé et donc est ce qu'il me faudra le décodeur que j'ai en ce moment ou pas ?

merci Andy et cordialement


0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
7 déc. 2017 à 15:11
Tout dépend d'où tu vas atterrir, si la TNT HD terrestre est possible via antenne râteau ou distribution collective, tu n'en auras pas besoin, par contre, si tu atterris dans une zone blanche ton décodeur Fransat te sera utile.
Quant à revendre ton décodeur, tu ne pourra le faire qu' à un français expatrié ou un espagnol francophone
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
7 déc. 2017 à 15:30
Et pour recevoir une alerte mail il faut cocher la case "Recevoir les réponses par mail"
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 18:17
je t'assure par ailleurs que j'ai toujours coché cette case, mais bon là j'ai eu l'alerte mail donc tout va bien. par contre hier sur le forum informatique j'ai posé une question et pas de réponse........ça concerne les PDF reçu en PJ dans un mail.
j'irai dans le Lot près de Martel car je pense que j'aurai besoin de mes enfants.
donc je garde le décodeur, et le fait que ce soit un décodeur qui fonctionne hors de France est-ce que ça fonctionnera aussi sur le territoire ? en fait je n'ai jamais compris la parabole : c'est pour la télé ou pour internet, j'ai l'ai un peu c.. non !!!
merci Andy et cordialement.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 7 déc. 2017 à 18:29
Les chaines payent de droits de diffusion pour le territoire français, donc en terrestre ( antenne râteau ) les chaines sont diffusées en clair.
Le satellite ne connaissant pas les frontières, les chaines sont cryptées mais gratuites ( pas d'abonnement ) les décodeurs fonctionnent en fonction non pas du pays mais de la zone de couverture du satellite qu'ils captent, exemple pour Eutelsat 5° Ouest qui diffuse fransat :
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/f/e/308642c9c154ac8493ebb439c6f6c7/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.ddelec.com%2Fimages%2Fgeneral%2Ffransat-couverture.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
Donc en principe les décodeurs sont réservés aux français et ne sont pas en vente dans les autres pays et il est théoriquement interdit de les utiliser hors de France mais comme déjà dit le satellite ne connais pas de frontières...
Si dans le Lot le réception terrestre est possible, préfère cette solution qui t'évitera d'installer une parabole

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
7 déc. 2017 à 18:35
Ne serais tu pas venue ici sous le pseudo de mamieboutique ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 19:17
oui Andy, je pensais que tu m'avais reconnue. j'ai changé car trop de problème avec mamie boutique je préfère ne pas parler sur le forum de la raison profonde.

merci pour les explications, mais pour mon ordinateur et internet dans le lot, c'est pas le rateau ? et si j'ai pas de parabole comment ça se passera.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 7 déc. 2017 à 19:22
Je t'avais reconnue !
Pour internet, c'est la ligne téléphonique qui te permettra de te connecter en souscrivant un abonnement auprès d'un fournisseur d'accès à internet ( ou FAI ),
L'antenne râteau sur le toit ne concerne que la télévision terrestre afin de recevoir les chaines de la TNT HD
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 21:18
Merci Andy de ta gentillesse et ta patience. donc je résume "si orange" en fournisseur d'accès et téléphonie : accès internet sans problème. et télé soit rateau et je capterai les chaines habituelles de 1 à 21 ou 22 je ne sais plus ou peut-être plus lorsque je serai sur le sol français. par contre toujours un abonnement spécial si je veux le sport (pas canal+ mais plutôt Eurosport ou Bein).

quoi qu'il en soit, je ne sais pas si ma santé me permettra de rester suffisamment vaillante et en demande d'aide sur CCM, mais saches que certains intervenants devraient prendre des cours auprès de toi.

encore merci et bonne soirée.
amicalement.
0