Problème de pression du stylet de la cintiq dans gimp

Fermé
gab - 6 déc. 2017 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2017 à 19:19
Bonjour,

Voici mon problème: en voulant dessiner sur gimp 2.8.22 avec une cintiq 22HD, je n'arrive pas à obtenir l'effet de la pression du stylet: j'ai essayé de paramétrer la dynamique de la brosse pour varier de taille en fonction de la pression, mais rien n'y fait.... toujours un trait homogène...
Par contre je n'ai pas de souci avec une tablette intuos...

Si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner parfaitement la cintiq sur gimp ???...
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 déc. 2017 à 15:43
Bonjour,

Tu as essayé de la reconfigurer dans tes périphériques d'entrée ?

Edition --> Préférences --> Périphériques d'entrée étendus --> Enregistrer l'état des Périphériques --> Fermer puis relancer GIMP...

Il me semble me souvenir que ces tablettes fonctionnent sous le mode "Ecran"...



Luke.

0
j'ai essayé les diverses configurations de ce menu, en relancant ensuite gimp, mais le problème persiste.
J'ai remarqué que quand j'ouvre gimp avec mes 2 tablettes branchées (cintiq 22 et intuos3), le stylet de la cintiq ne trace rien et l'intuos 3 marche parfaitement avec la pression fonctionnelle de son stylet. Alors qu'en lancant gimp avec seulement la cintiq, l'intuos débranchée, je peux tracer les traits, mais toujours sans pression reconue du stylet cintiq...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 déc. 2017 à 17:38
Désolé pour ce coup, là je ne peux rien te dire de plus il va falloir attendre le passage des cadors... :-((

Luke.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2017 à 19:19
Bonjour,
Pour pouvoir mieux t'aider faudrait d'abord connaître sur quel OS (système d'exploitation) tu as installé ta tablette.

0