Récupération d'un fichier word corrompu

Fermé
mnntmlr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 08:59
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 14 déc. 2017 à 19:23
Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir ce fichier, je ne sais pas pourquoi, le message d'erreur étant "impossible d'ouvrir le fichier Open XML. des problèmes ont été décelés dans son contenu ou le nom du fichier contient peut être des caractères non valides. le fichier est corrompu".
J'ai regardé sur tout le trajet pour trouver le fichier et il n'y a pas de caractères non valides, ni d'accent, ni rien.
Voici le lien cjoint si jamais quelqu'un peut m'aider... je suis désespérée...

https://www.cjoint.com/c/GLgh02Zu6XH


Merci d'avance
Bonne journée à tous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2017 à 10:20
Bonjour,
Vous pourriez essayer d'aller sur Explorateur Windows, dans le répertoire où vous enregistrez vos travaux Word (Mes documents par exemple), si vous trouvez votre document, vous cliquez du droit dessus, vous avez une boîte de dialogue, vous cliquez sur "propriétés", vous obtenez une autre boîte "versions précédentes" vous cliquez, et avec un peu de chance...
Cordialement,
Alain
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 10:24
Suite :
Il semble qu'il s'agit d'un assez gros fichier, plus de 100 pages. A mon avis il est plus prudent de créer des fichiers de seulement quelques dizaines de pages. Et aussi, de faire des sauvegardes...
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
6 déc. 2017 à 19:11
Bonjour,

Ce fichier était-il sur une clé USB ? Ce fichier semble avoir le symptôme de la clé USB mal retirée...
C'est un cas généralement irrécupérable.
Donc voir la solution d'Alain (versions précédentes) si toutefois ton PC est bien configuré pour les sauvegardes.

m@rina
0
Bonjour M@rina,
A-t-on des nouvelles de notre amie désespérée Nmnntmlr ? Je suis très inquiet...
Cordialement,
Alain
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
12 déc. 2017 à 23:24
@alain-92
Salut,
J'ai passé plus de 3 heures à tenter de récupérer le texte, sous une forme quelconque, mais reste désespérément coincé sur une erreur de CRC.
Ceci dit, faire des documents plus petits limiterait certes la casse à moins de volume, mais Word sait traiter des documents volumineux (j'ai par exemple une thèse de 650 pages).
Il ne faut surtout JAMAIS travailler en direct sur une clé USB (un autre pb identique récemment).
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2017 à 07:17
Bonjour Telliak,
Je suppose que vous travaillez sur le fichier de Nmnntmlr. Effectivement il ne faut pas travailler directement sur une clé USB, ni sur un CD, ni sur une disquette (si cela existe encore !). Et tout travail important doit-être sauvegardé sur au moins deux supports en plus du DD de l'ordinateur et dans l'idéal un à l'extérieur du bureau ou du domicile de l'utilisateur pour les cas de cambriolage ou d'incendie etc.
Les clés USB ont les défauts de leurs qualités, grosse capacité, mais petit objet, facile à perdre ou à casser...
Bon courage.
Cordialement,
Alain
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2017 à 07:30
Ps : et une toute bête sauvegarde sur papier, ce n'est pas mal non plus...
0
mnntmlr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 08:08
Merci à tous d'avoir essayer de m'aider...
Et je m'excuse pour le temps de réponse qui a été si long..

Tous mes fichiers sont sur une carte SD, pas une clé USB, mais j'imagine que ça doit être le même principe ? Après je ne comprends pas car la carte SD reste tout le temps dans mon ordi je ne la débranche que très très rarement et dans le cas où ça arrive je l'éjecte bien avant de la débrancher...

Merci en tout cas, j'ai fait une sauvegarde de tout le reste sur un disque dur et sur un autre ordinateur.

Cordialement
Manon
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
14 déc. 2017 à 19:23
Re,
Oui, carte SD, clé USB, tout support amovible, même combat, un jour ou l'autre on fait une erreur...
A mon «jamais», j'ajoute un TOUJOURS avoir au moins deux exemplaires d'un fichier ayant quelque importance.
0