Impossible de supprimer un dossier de l'accès rapide

Résolu/Fermé
johnsmith29 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 - 5 déc. 2017 à 17:52
johnsmith29 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 - 24 déc. 2017 à 09:54
Bonjour,

Après pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

J'ai deux dossiers dans mon accès rapide que je n'arrive pas à supprimer: "Musique" et "Vidéos". C'est un PC neuf, la seule manip' que j'ai faite a été de déplacer mes fichiers utilisateurs sur une autre partition. Le problème vient probablement de là.

J'ai essayé unlocker et ccleaner sans succès. J'ai effacé les fichiers et dossiers dans la rubrique "déclaration de confidentialité" de l'accès rapide sans succès aussi.
Lorsque je vais dans les options des deux dossiers, sous l'onglet "sécurité" j'ai un message d'erreur et une croix rouge.
Les dossiers originaux n'existent plus, d'où le conflit.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool... Merci :)

3 réponses

Adrogame23 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 2
6 déc. 2017 à 13:03
Salut,
Ce qui est très probable, c'est que ce soit les deux rebriques soient reliés à l'accés rapide, ce qui est plus pratique, ce qui est impossible d'enlever car cela vient de la version par défaut. Si je n'ai pas bien compris, et cela peut provenir d'un web non accordé avec possibilité de virus ou du genre, télécharge ces trois logiciels perfectionnés dont il faudra réalisé la MAJ du jour et mettre en route un scan :

Malware bytes anti malwares
RogueKiller
ADWCleaner

Très cordialement en vous souhaitant une bonne journée

Adro23
1