Mon ordi s’allume tous seul en branchant l’alim + bruit d’helico

Fermé
Albatarop Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - Modifié le 5 déc. 2017 à 15:55
Tanguy.Bianay Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 5 déc. 2017 à 16:53
Bonjour, alors voilà, mon ordi s’allume tous seul quand je branche l’alim, et l’ordi fait un bruit d’helico, jusqu’à en a avoir peur. J’ai rien fait de spéciale pour en arriver la, j’ai juste fait ça : débrancher les deux barrettes Ram et retirer la pile Cm ( je précise que j’ai mit la pile Cm dans un autre ordi pour faire des tests ), je l’ai retirer environ 10 minutes.
Donc je remet les Ram et la pile, et d’un coup il se met à faire un bruit infernales. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, il marchais très très bien. Donc je sais pas si c’est la pile ou pas. Le bruit a l’air de venir du ventilo car quand je le stop avec mon doigt, le bruit cesse. Mais pourtant ça marchais donc pourquoi sa viendrai du ventilo sans l’avoir toucher ? A compter que l’ordi est remplie de poussière, dans le ventilo également.
Cdt.
A voir également:

1 réponse

Tanguy.Bianay Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 2
5 déc. 2017 à 16:53
Bonsoir,

Je crois que tu dois vraiment nettoyer le ventilo.Tu l'as dis toi même.
Il ne suffit pas de le nettoyer en soufflant dessus, tu dois le démonter.
En principe, tu dois voir 4 agrafes ou 4 vis. Il suffit de les démonter.
Pour le remonter, fais attention à bien le fixer.
C'est valide aussi pour les connecteurs de l'alimentation (le principal et l'auxiliaire). Il faut bien les fixer dans leur emplacement, pour que ton pc ne s'ouvre plus tout seul.
En plus, revérifie la fixation des barrettes mémoires pour éviter un mauvais contact (fatal !).
:)
0