Clé USB bootable pour Windows 10 [Résolu]

bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:02 - Dernière réponse : bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 déc. 2017 à 19:30
Bonjour à tous,

Je fait appel à votre aide pour la raison suivante :

Je dispose d'un ordinateur entièrement vierge sur lequel je veux installer Windows 10 grâce à une clé USB bootable. J'ai donc téléchargé Windows 10 au format ISO sur le site de Microsoft et j'ai utilisé le logiciel Rufus pour rendre ma clés bootable. Vous noterez surement que je ne suis pas un expert en la matière, c'est pourquoi je n'utilise pas le vocabulaire adéquat, j’espère cependant que vous me comprendrez quand même ^^ .

quand je démarre mon ordinateur vierge de tout système d'exploitation sur ma clé voici ce qu'il se passe : j'ai l’écran avec la marque du PC (Toshiba en l’occurrence), qui apparaît puis l’écran devient, puis de nouveau la marque et ainsi de suite jusqu’à bloquer.

Je voulais donc savoir si vous aviez une idée de la raison pour laquelle mon PC réagis de cette manière.

Par avance, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

Baptiste
Afficher la suite 
362Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention

15 réponses

Répondre au sujet
MPMP10 3819 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par MPMP10 le 5/12/2017 à 15:18
+1
Utile
4
bonjour ,
Il faut sélectionné la clé USB dans le BIOS pour l’ordre de démarrage pour booté sur la clé USB plus de détail ici ( sur mon Toshiba je tapote la touche F1 des les premières secondes du démarrage ( avant le Logo " Windows " ) :

Source :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modifier_ordre_amorcage_du_bios

Merci de répondre svp ...
bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:14
Tout d'abord, merci de ta réponse. C'est vrai que je ne l'ai pas préciser mais j'ai déjà mis la clé USB en premier pour l'ordre de démarrage. Le problème réside manifestement ailleurs :/
MPMP10 3819 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention > bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:29
Dans cas je dirai possible que Rufus n'a pas préparer la clé correctement sinon il y à une méthode plus simple qui consiste à graver l'ISO sur un DVD ( sur un autre PC ) , pour ce faire il faut faire un cliquet droit sur l’ISO et cliquet sur " Monter ou graver " selon la version de Windows et aussi mettre le lecteur de DVD en première position dans le " BOOT MENU " a la place de la clé USB ...

Ou refaire la clé USB pour voir ...
bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention > MPMP10 3819 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:36
je tente la solution de gugu01 et si ça ne fonctionne pas j'utiliserais le pc d'un amis pour pallier ce problème !
bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention > bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:38
je ne peut pas lancer l'utilitaire que tu m'a donné, il indique qu'il ne s'agit pas d'une application Win32 valide.
Commenter la réponse de MPMP10
gugu01 5039 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:23
+1
Utile
5
Bonjour,

Possible que tout simplement ta clé ne soit pas bonne.

Pourquoi avoir utilisé rufus, suffit d aller sur cette page et faire ta clé avec l outils de Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Créer un support pour un autre pc , et ainsi de suite , se laissé guidé.
Mais il te faudra une clé et choisir la version qui vas avec.
bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:27
Bonjour gugu01, j'ai utilisé Rufus parce que quand je cherche à télécharger l'utilitaire que tu me propose je suis redirigé sur cette autre page : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Le second ordinateur dont je dispose est un vieu Vista pour information. :)
gugu01 5039 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention > bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:33
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
Voici l outils directement.
( je comprends pas bien ou ça t envois car tu m as mis la même page que celle donné)

Si tu utilise un vieux pc qui serrai en 32 bits, l ISO donné par défaut serra en 32 ,ce qui ne vas pas bien pour un pc récent.
Donc tu trouvera une ligne , au moment de choisir la version, qui est pré coché "utilisé la configuration pour ce pc" ( ou dans se genre), il faut la décocher puis tu peut choisir la version 64 bits que tu souhaite ( toujours sur la même page)
bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention > gugu01 5039 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:35
Merci, j'essaie de suite et vous tien au courant !
gugu01 5039 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention > bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:47
Si cela te renvoyait toujours sur la même page c est peut être parce que tu cliquais sur "mettre a jour" au lieu de cliquer sur "téléchargé l outils".
Et mettre a jour sans Windows ça peut expliquer se renvois sur la même page.

Et d un autre coté ça voudrait dire que tu as téléchargé un iso ailleurs que chez Microsoft, Et peut être pas bon, ce qui expliquerai ton souci d installation.
...
Quand tu auras tout dis ...;-)
bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention > gugu01 5039 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 17:34
j'ai utilisé un autre ordinateur avec lequel j'ai eu accès au bon outil fournis par Microsoft, le résultat est le même, le démarrage "clignote de l'écran Toshiba à l'écrant noir.
Commenter la réponse de gugu01
Lenox-Lewis 284 Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:24
0
Utile
1
Bonjour.

Il y a certaines marques de PC qui disposent d'un menu démarrage dans lequel on peut choisir le périphérique concerné mais à condition qu'il soit activé dans le bios, moi j'ai un ACER et il faut que j’appuie sur la touche
F12 dès le le démarrage, pou d'autres modèles faire une recherche Google.
bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:30
Bonjour Lenox-Lewis, pour ma part je doit appuyer sur F12 pour accéder au BIOS et choir l'ordre des périphérique. Mon problème ne se trouve pas la je pense. Je te remercie quand même de t'y être intéressé ! :)
Commenter la réponse de Lenox-Lewis
Lenox-Lewis 284 Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 19:07
0
Utile
C'est quoi le modèle exacte du PC Toshiba
Commenter la réponse de Lenox-Lewis
bapt08380 362 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 19:30
0
Utile
Je vais mettre le Topic en résolut, j’ai utilisé une autre clé USB et l’utilitaire Microsoft et Windows est en train de s’installer ! Merci à tous ! :)
Commenter la réponse de bapt08380