Photothèque introuvable !!

JBEY16 - 5 déc. 2017 à 12:16 - Dernière réponse :  Cintalka
- 12 déc. 2017 à 16:22
Bonjour,

Sueurs froides, je m'apprêtais à ajouter qq photos dans ma photothèque et en ouvrant l'appli Photos sur mon MACBOOKPRO je lis le message suivante "Photos ne parvient pas à trouver la photothèque système". AAAAAAhhhhh !!!
J'ai TOUTES mes photos depuis 6 ans dans ce truc et je n'y ai plus accès !!
Avez-vous une idée de la manipulation ? de ce qui a pu se passer ? Je n'ai rien installé sur mon ordi. Il y a eu 1 bug il y a qq jours mais ça ne m'a pas alarmé plus que ça...
Merci beaucoup par avance !!
Julie

Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
*_Francis_* 35023 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 21:09
+1
Utile
Je ne vois pas de fausse manip dans la manière de faire... peut être que la photothèque a été déplacée accidentellement

Téléchargez EasyFind ici :
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Puis avec EsayFind, faites une recherche sur le terme photoslibrary qui est l'extension des photothèques de Photos, exemple

Commenter la réponse de *_Francis_*
*_Francis_* 35023 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 13:20
0
Utile
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs bibliothèque iPhoto ou Photos sur un Mac . L'une de ces bibliothèque peut être désignée comme la "bibliothèque système", c'est celle qui sera utilisée pour les synchronisations avec iCloud. Il semble que le message indique que Photos ne trouves pas la bibliothèque système. Mais il se peut que votre bibliothèque habituelle ne soit pas la bibliothèque système.

Par défaut, les bibliothèques iPhoto ou Photos sont placées dans le dossier Images de l'utilisateur. (elles peuvent avoir été mises ailleurs également).

Donc, allez dans votre dossier Images, et examinez les photothèques existantes, la plus lourde en Ko ou Go, devrait être la votre, faites un double-clic dessus pour voir...

bonne suite
Commenter la réponse de *_Francis_*
0
Utile
1
Merci pour votre réponse !
Malheureusement il n'y a rien à cet emplacement hormis la nouvelle photothèque que j'ai créé ce matin. Envolées toutes les photos, les albums depuis 2012 :(
Je pense que depuis 2012 je ne faisais pas la bonne manip. Quand je téléchargeais mes photos depuis mon appareil je faisais ensuite "importer" via l'application photos et je créais un album. Puis je supprimais les fichiers sources de mes documents où je les avais importés au départ. Jusqu'ici je retrouvais systématiquement mes photos et j'étais capable de les exporter également pour faire des tirages...et ce matin, douche froide, plus rien...
N'hésitez pas si vous pensez à une autre idée pour récupérer ces docs ! Merci encore
Julie
Bonjour,
Il nous arrive exactement la meme chose aujourd'hui!! L'assistance Apple n'a pas su aider. C'est fou quand meme! A croire qu'un virus se propage ou quoi....
Je vais tenter de récupérer les photos du iCloud, j'epére que c'est possible.
Avez vous des nouvelles de votre côté?
Cordialement,
Katarina
Commenter la réponse de JBEY16