Photothèque introuvable !!

Fermé
JBEY16 - 5 déc. 2017 à 12:16
 Cintalka - 12 déc. 2017 à 16:22
Bonjour,

Sueurs froides, je m'apprêtais à ajouter qq photos dans ma photothèque et en ouvrant l'appli Photos sur mon MACBOOKPRO je lis le message suivante "Photos ne parvient pas à trouver la photothèque système". AAAAAAhhhhh !!!
J'ai TOUTES mes photos depuis 6 ans dans ce truc et je n'y ai plus accès !!
Avez-vous une idée de la manipulation ? de ce qui a pu se passer ? Je n'ai rien installé sur mon ordi. Il y a eu 1 bug il y a qq jours mais ça ne m'a pas alarmé plus que ça...
Merci beaucoup par avance !!
Julie


3 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 13:20
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs bibliothèque iPhoto ou Photos sur un Mac . L'une de ces bibliothèque peut être désignée comme la "bibliothèque système", c'est celle qui sera utilisée pour les synchronisations avec iCloud. Il semble que le message indique que Photos ne trouves pas la bibliothèque système. Mais il se peut que votre bibliothèque habituelle ne soit pas la bibliothèque système.

Par défaut, les bibliothèques iPhoto ou Photos sont placées dans le dossier Images de l'utilisateur. (elles peuvent avoir été mises ailleurs également).

Donc, allez dans votre dossier Images, et examinez les photothèques existantes, la plus lourde en Ko ou Go, devrait être la votre, faites un double-clic dessus pour voir...

bonne suite
0