Optimisation de formulaire

Fermé
Kloe - 5 déc. 2017 à 11:55
snowboy00 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 18:29
Bonjour à tout le monde,

Tout le monde va bien j'espère. J'ai un grand souci. En fait, sur mon site Wordpress, j'ai un formulaire d'inscription sur mon site Wordpress. C'est un site d'établissement et donc sur le formulaire d'inscription il y a un choix de spécialité à faire en fonction du niveau scolaire choisi (BTS, Licence Pro et Master Pro). Pour chaque niveau scolaire il y a un ensemble de spécialité (exemple pour BTS on a : Gestion, Informatique, Télécommunications, etc...). J'aimerais bien que lorsqu'un utilisateur choisisse BTS par exemple, que le champ spécialité se restreignent seulement aux spécialités du niveau scolaire BTS et ainsi de suite pour pouvoir améliorer l'expérience user.

PS : pour le formulaire, j'utilise le plugin Ninja Forms.

Un grand merci d'avance!


3 réponses

snowboy00 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 1
5 déc. 2017 à 17:50
Salut,
tout d'abord je ne suis pas sure que le plugin Ninja Forums soit le plus appropriée...

sinon je n'est pas vraiment de raiponce précise a ton problème mais a tu déjà suivie une formation ???
0
Nicekloe Messages postés 79 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 1
5 déc. 2017 à 18:17
Bonsoir Snowboy00 et merci d'avoir répondu

1. Une formation en Wordpress ou bien?? Je te prie d'être précis dans ta question stp

2. Si Ninja Forms n'est pas le plus convenable, lequel me conseille-tu donc, qui me permette d'arriver au résultat que je veux avoir??

Merci
0
snowboy00 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 1
5 déc. 2017 à 18:29
Oui une formation d'apprentissage a Wordpress je suppose que tu a déjà les bases mais a partir d'un certain niveau les petit tuto Youtube ou autre ne suffise plus. Worldpress et facile en apparence mais comme tout bon logiciel a partir d'un certain stade il deviens très complexe !!

Et personnellement j'utilise Gravity Forums je le trouve plus claire et plus pro mais ça ne reste qu'un avis personnelle et tout le monde n'est pas d'accord et la c'est a toi de comparer.
0