Securiser des pdf en masse

Fermé
dbesnier23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 22:31
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 déc. 2017 à 12:21
Bonjour,

Bonjour,

je souhaite sécuriser des pdf en masse plus de 100 fichiers pdf en même temps, avec un mot de passe pour limiter les impressions.

Je n'ai pas besoin de mot de passe pour l'ouverture.

Pour éviter l'ouverture de chaque fichier, y a t-il une solution ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
5 déc. 2017 à 01:01
Pas a ma connaissance..

Il faut que la protection soit incluse dans le fichier apres son ouverture.. et un fichier PDF ne peut etre qu'interprete pour inclure du code dedans..

La programmation en Javascript ne peut se faire qu'a l'interieur du fichier.. donc une fois ouvert.
0
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
5 déc. 2017 à 12:21
Bonjour,

J'interprète peut-être mal votre demande mais si vous comprimez le ou les dossiers en question à l'aide d'un logiciel (gratuit) comme 7Zip, vous pouvez les protégez par un mot de passe et rajouter les fichiers suivants dans l'archive.

Il vous faudra cependant utiliser le mot de passe pour ouvrir le dossier et ses sous-dossiers.

De plus une fois ouverts (par vous), si les dossiers sont partagés en réseau, les utilisateurs pourront y accéder.

Autrement, vous pouvez utiliser un des postes comme serveur d'impression (avec une imprimante branchée sur celui-ci) et l'impression ne peut donc se faire que si le poste est allumé, sachant que vous en gardez l'ouverture par mot de passe administrateur.

Cependant ce contrôle n'empêchera pas quelqu'un d'enregistrer un fichier ouvert et de l'imprimer dans un autre bureau ou chez lui.

Cordialement
0