Démarrage long windows 10
Résolu/Fermé
grimgor2a
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18 février 2018
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 févr. 2018 à 12:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 févr. 2018 à 12:17
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Yuni61
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4 décembre 2017
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4 déc. 2017 à 21:58
4 déc. 2017 à 21:58
Salut, tu peut vérifier dans le gestionnaire des tâche les application qui démarre au démarrage et si tu ne sait pas trop envoie un screen je pourais aider tu peut aussi DL Adwcleanner pour verifier si ta pas des virus qui pourais ralentir le pc
Tu as déjà défragmenter ton pc et fais une analyse virus?
grimgor2a
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18 février 2018
Modifié le 5 déc. 2017 à 01:06
Modifié le 5 déc. 2017 à 01:06
Aucun virus, par contre pas défragmenté depuis longtemps. Mais je me posais la question, car ces ralentissements ont subitement commencé après cette mise à jour.
J'ai calculé 3 minutes de démarrage, alors qu'auparavant j'étais à 30 sec voir moins.
J'ai calculé 3 minutes de démarrage, alors qu'auparavant j'étais à 30 sec voir moins.
Arnaud_M
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grimgor2a
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18 février 2018
6 déc. 2017 à 10:10
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Essayé de défragmenter :)
grimgor2a
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18 février 2018
6 déc. 2017 à 13:49
6 déc. 2017 à 13:49
C'est un ssd donc mauvaise idée ^^.
Malekal_morte-
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5 déc. 2017 à 09:39
5 déc. 2017 à 09:39
Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
grimgor2a
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18 février 2018
5 déc. 2017 à 23:39
5 déc. 2017 à 23:39
Salut et merci
shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171205_f14v12d13y8c9
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171205_z15v14t15e7v12
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171205_k12q7k9w13y6
Etat de santé du disque : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513534-disque-dur-sante.jpg
shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171205_f14v12d13y8c9
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171205_z15v14t15e7v12
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171205_k12q7k9w13y6
Etat de santé du disque : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513534-disque-dur-sante.jpg
grimgor2a
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18 février 2018
8 févr. 2018 à 03:40
8 févr. 2018 à 03:40
Alors ?
Malekal_morte-
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Modifié le 6 déc. 2017 à 09:31
Modifié le 6 déc. 2017 à 09:31
Pour moi rien d'anormal.
Tu peux mesurer le temps de démarrage avec Procmon : https://www.malekal.com/surveiller-analyser-demarrage-windows/
Pour voir s'il se bloque sur une application.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Tu peux mesurer le temps de démarrage avec Procmon : https://www.malekal.com/surveiller-analyser-demarrage-windows/
Pour voir s'il se bloque sur une application.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
grimgor2a
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18 février 2018
6 janv. 2018 à 12:35
6 janv. 2018 à 12:35
Je vais regarder, je vous tiens au courant.
grimgor2a
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18 février 2018
8 févr. 2018 à 03:39
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Up ?
Malekal_morte-
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grimgor2a
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18 février 2018
8 févr. 2018 à 10:01
8 févr. 2018 à 10:01
up de quoi ?
Tu as le résultat de procmon ?
Tu as le résultat de procmon ?
grimgor2a
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18 février 2018
8 févr. 2018 à 14:35
8 févr. 2018 à 14:35
J'ai effectué un Procmon ainsi qu'un Windows Perfomance Analyzer comme exliquer sur le site, voici :
https://we.tl/TddgsNw1xT
https://we.tl/TddgsNw1xT
grimgor2a
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18 février 2018
8 févr. 2018 à 14:46
8 févr. 2018 à 14:46
J'ai aussi refait ça.
FRST
https://www.cjoint.com/c/HBinOABkyHb
ADDITION :
https://www.cjoint.com/c/HBinPceARFb
FRST
https://www.cjoint.com/c/HBinOABkyHb
ADDITION :
https://www.cjoint.com/c/HBinPceARFb
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MatthieuBOUCHET
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6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 18:12
6 déc. 2017 à 18:12
Tu peux aussi faire une sauvegarde de tes fichiers et de réinstaller Windows bien proprement
grimgor2a
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6 janv. 2018 à 12:35
6 janv. 2018 à 12:35
Salut, j'ai procédé à une réinstallation en conservant mes fichiers, mais ce n'a rien changé, je ne comprends vraiment pas d'où vient le souci.
grimgor2a
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8 févr. 2018 à 03:39
8 févr. 2018 à 03:39
?
bupwen
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Modifié le 8 févr. 2018 à 11:47
Modifié le 8 févr. 2018 à 11:47
Salut grimgor2a,
A - Je te conseille de lancer la défragmentation de ton disque et de voir si ça corrige le problème de lenteur au démarrage. En faisant cliques droit sur le disque C: dans l'explorateur Windows, puis Propriétés\Outils\Optimiser. Ensuite fait comme sur l'image ci-dessous:
1-Selectionnes le disque à défragmenter.
2-Cliques sur «Analyser » et attends la fin de l'analyse.
3-S'il y a fragmentation, cliques «Optimiser» et patientes.
A la fin de la défragmentation, redémarres le PC pour voir.
B - Si après la défragmentation ton PC est toujours lent au démarrage, alors ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur.
Puis tapes la commande suivante et valides par la touche «Entrée»:
Ensuite, appuis sur la touche lettre «O», puis valides par la touche «Entrée» pour confirmer que tu souhaites que le volume C: soit vérifier au prochain redémarrage comme sur l'image ci-dessous:
Ensuite fermes toutes les fenêtres ouvertes, puis redémarres le PC. Au redémarrage n'appuis sur aucune touche avant le début de la vérification sinon elle sera annulée. Et une fois la vérification commencée, n'éteint surtout pas le PC avant la fin de celle-ci. Donc assures toi que le PC est branché sur le secteur (La prise de courant) avant de commencer.
Ps: C'est assez long, donc patience jusqu'à la fin de la vérification.
Tiens au courant si tu veux bien :)
A - Je te conseille de lancer la défragmentation de ton disque et de voir si ça corrige le problème de lenteur au démarrage. En faisant cliques droit sur le disque C: dans l'explorateur Windows, puis Propriétés\Outils\Optimiser. Ensuite fait comme sur l'image ci-dessous:
1-Selectionnes le disque à défragmenter.
2-Cliques sur «Analyser » et attends la fin de l'analyse.
3-S'il y a fragmentation, cliques «Optimiser» et patientes.
A la fin de la défragmentation, redémarres le PC pour voir.
B - Si après la défragmentation ton PC est toujours lent au démarrage, alors ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur.
Puis tapes la commande suivante et valides par la touche «Entrée»:
CHKDSK /f /r /b /x /c /spotfix c:
Ensuite, appuis sur la touche lettre «O», puis valides par la touche «Entrée» pour confirmer que tu souhaites que le volume C: soit vérifier au prochain redémarrage comme sur l'image ci-dessous:
Ensuite fermes toutes les fenêtres ouvertes, puis redémarres le PC. Au redémarrage n'appuis sur aucune touche avant le début de la vérification sinon elle sera annulée. Et une fois la vérification commencée, n'éteint surtout pas le PC avant la fin de celle-ci. Donc assures toi que le PC est branché sur le secteur (La prise de courant) avant de commencer.
Ps: C'est assez long, donc patience jusqu'à la fin de la vérification.
Tiens au courant si tu veux bien :)
grimgor2a
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18 février 2018
8 févr. 2018 à 14:45
8 févr. 2018 à 14:45
Salut, j'ai optimisé, je ne peux pas défragmenter, il s'agit d'un SSD.
Je vais lancer l'invite de commande.
J'ai fait un FRST64 aussi :
FRST
https://www.cjoint.com/c/HBinOABkyHb
ADDITION :
https://www.cjoint.com/c/HBinPceARFb
Je vais lancer l'invite de commande.
J'ai fait un FRST64 aussi :
FRST
https://www.cjoint.com/c/HBinOABkyHb
ADDITION :
https://www.cjoint.com/c/HBinPceARFb
MichaelMerlen
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8 février 2018
8 févr. 2018 à 08:16
8 févr. 2018 à 08:16
Bonjour, Dès que j'ai un ralentissement de mon ordinateur j'utilise CCleaner et je fais un scan de mes registres et de mes applications. Lance ton gestionnaire de fichier pour regarder quelles applications utilisent ta mémoire
Malekal_morte-
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8 févr. 2018 à 10:01
8 févr. 2018 à 10:01
CCleaner n’accélère rien du tout...
CCleaner c'est la réponse bidon qu'on donne sur les forums au moindre problème : virus, ralentissements etc.
Déjà qu'il a passé AdwCleaner pour rien.
La dictature des scan qui servent à rien.
CCleaner c'est la réponse bidon qu'on donne sur les forums au moindre problème : virus, ralentissements etc.
Déjà qu'il a passé AdwCleaner pour rien.
La dictature des scan qui servent à rien.
5 déc. 2017 à 00:53
Voici
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512431569-capture.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512431571-capture2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512431572-capture3.jpg
5 déc. 2017 à 01:00
# AdwCleaner 7.0.5.0 - Logfile created on Mon Dec 04 23:55:12 2017
# Updated on 2017/29/11 by Malwarebytes
# Running on Windows 10 Home (X64)
# Mode: clean
# Support: https://www.malwarebytes.com/support/
No malicious services deleted.
Deleted: C:\Program Files (x86)\Common Files\freemake shared
Deleted: C:\END
No malicious DLLs cleaned.
No malicious WMI cleaned.
No malicious shortcuts cleaned.
No malicious tasks deleted.
Deleted: [Value] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|ProductUpdater
Deleted: [Value] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32|ProductUpdater
Deleted: [Value] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe
Deleted: [Value] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\FMUpdater.dll
Deleted: [Value] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\Newtonsoft.Json.dll
Deleted: [Value] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\GAnalytics.dll
Deleted: [Value] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\GoCartMonad.dll
No malicious Firefox entries deleted.
No malicious Chromium entries deleted.
::Tracing keys deleted
::Winsock settings cleared
::Additional Actions: 0
C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S0].txt - [2128 B] - [2017/12/4 23:54:37]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt ##########
5 déc. 2017 à 01:06