Problèmes Mac récent(août 2017 - R. 4k- 8Go 2400 MHz

Fermé
D2I5 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 21:30
 Didier COURANT - 11 déc. 2017 à 14:22
Bonjour. J'ai eu 1 Mac, 2 iPad et 3 iPhone. Je viens d'acheter un nouveau Mac et j'ai constaté d'énormes problèmes(le vieux RAM 4Go n'a jamais eu de problèmes.Le nouveau(8Go) est vraiment lent(2mn de démarrage et a d'emblée 4,2Go! Après une demi-heure il y a 7Go! et arrive très souvent la roue multicolore qui bloque tout. Mon nouveau Mac m'a couté 350€ de plus. Je n'aurai jamais du acheté cet ordi. L'ancien avait le droit d'acheter des barrette RAM externes. C'est fini : 8Go, 1500€ ou 16Go 1900€! La société Apple a vraiment changé. Il est impossible de trouves leur adresse mail pour expliquer un problème
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 21:38
Bonsoir,

voilà les moyens de contacter Apple :
https://www.apple.com/fr/contact/

Avant ça, peut-être sera-t-il utile de faire un entretien-réparation sur le Mac ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

bonne suite
0
D2I5 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
4 déc. 2017 à 22:32
Bonjour. Je vous redit qu'Apple n'accepte que par téléphone(pas d'adresse Apple mail).Les contacts téléphoniques sont très souvent négatif. Certains m'ont dit d'aller chez le responsable(magasin agrée Apple) où je l'ai acheté en Juillet 2017(j'avais acheté ici avant, 1 Mac, iPad 4 et Air 2 et iPhone 5, 6s, 7 ! Une personne du niveau supérieur d'Apple m'a affirmé que le vendeur fera une analyse d'un quart d'heure. Quand je suis arrivé à ce magasin, il a refusé de faire l'analyse et m'a répondu qu'il ne fallait pas acheter le Mac à 8Go mais celui à 16Go! Mon Apple a encore 7 mois de garantie. J'ai téléphoné à d'autres apple Agrée dans d'autres villes. Tous m'ont répondu qu'il fallait amener le Mac et attendre au moins 1 semaine pour cette simple analyse! Le supérieur d'Apple m'avait assuré que cet opération rapide sera faite le jour même(arrivée et analyse). J'espère vous aurez compris une telle situation. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 22:51
Je vous redit qu'Apple n'accepte que par téléphone


je n'ai pas vu la ligne ou vous l'avez dit, et je ne la vois toujours pas....

Ceci étant dit, à part le n° de tel, sur la page indiquée, il y a une rubrique nommée :
" Autres moyens d’obtenir de l’aide : " , cette rubrique conduit, entre-autres, au moyen de trouver un centre de services, (SAV), le plus proche :
https://locate.apple.com/fr/en/

et aussi cette page, ou il est indiqué qu'il est possible de contacter Apple par email :
https://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/

je ne suis pas allé plus loin ce soir, c'est vrai,

mais dans le passé, ayant eu moi même un besoin d'envoyer un mail, j'avais utilisé cette adresse, je ne saurai dir si elle est toujours d'actualité, à tester donc :

contactus.fr@apple.com

Cordialement.
0
Le pouvoir d'Apple est devenu la honte. J'ai eu 2 iMac, 2 iPad et 3 iPhone.Les contacts avec Apple sont devenus extrêmement limités: Envoyer un mail pour expliquer des anomalies = Ils n'ont pas d'adresse mail pour communiquer. J'ai envoyé 2 lettres(avec accusé de réception)et aucune réponses...! Le Mac ancien(2011- 4 Go - 1150€)n'a eu aucun problème pendant ses 6 ans. Le très récent(acheté le 13 Juillet 2017 - 8 Go - 1500€)est rempli d'anomalies = Quand je l'allume, tout est extrêmement lent : 2 minutes pour Google, 2 minutes pour Photo ou iTunes. Si je traite pendant un quart d'heure une dizaine de photos, je les transmets(par iTunes Synchronisation vers l'iPhone et l'Pad)et ça marche, mais la RAM a déjà 6 Go ! Si je refais la même opération, la Synchronisation n'est plus possible(7 Go!). Je suis obligé d'éteindre et de rallumer à nouveau le Mac 6 fois par jour...!!! Avec mon vieux mac j'éteignais 1 fois par mois et la synchronisation marchait toujours. De plus, avec High Sierra quand j'utilise le logiciel Photo, le recadrage d'une image n'existe plus ! Après de de longs contacts chez Apple, un technicien du niveau supérieur m'a annoncé que ce nouveau Mac était très faible dans la mémoire RAM. Il fallait acheter celui qui a une RAM de 16 Go(1900€)!!! Je pense vous avoir analysé tous les problèmes. Cordialement.
0