Adaptateur HDMI vers téléphone en type c. [Résolu]

Smoofy31415 3 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 21:17 - Dernière réponse : Smoofy31415 3 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention
- 4 déc. 2017 à 22:21
Salut à tous,

Voilà j'vous pose mon problème: je veux utiliser mon Huawei P10 sur le vidéo projecteur de mon lycée. J'ai donc acheté cet adaptateur (https://www.boulanger.com/ref/8002816) dans le Boulanger d'à côté. Seulement bien sûr, je rentre chez moi et il marche pas!

L'USB niquel (quoi qu'un peu serré!), le type c recharge correctement, mais la sortie HDMI ne réagit juste pas! j'ai testé directement avec le câble que j'utilise actuellement sur mon écran. En gros, le câble va bien! Peut être que j'ai raté une manip' sur le téléphone, en ce moment il est en "charge inversé" et ne change de statut que quand je branche l'usb ou le type c.

Avez-vous des idées sur les raisons de ces dysfonctionnements? Avez-vous des suggestions de truc que vous avez déjà tester sur un Huwei P10 (ou en type c sur un smartphone)?

Merci d'avance pour vos éventuels retours!
Smoofy.
Afficher la suite 
3Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
Judge_DT 20314 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 21:27
0
Utile
Salut,

Avez-vous des idées sur les raisons de ces dysfonctionnements? Avez-vous des suggestions de truc que vous avez déjà tester sur un Huwei P10 (ou en type c sur un smartphone)?

Ce n'est pas parce que le connecteur est identique (USB Type-C) que les fonctionnalités sont présentes.

L'adaptateur que tu as acheté est avant tout destiné aux ordinateurs, dotés de port USB Type-C de type "Thunderbolt 3" puisque la nouvelle norme Thunderbolt emploie elle aussi un connecteur USB Type-C, mais possède bien plus de fonctions qu'un traditionnel USB, dont l'affichage.

De plus, sur le site de Boulanger :

Modèle(s) compatible(s) Mac / PC

Il n'est pas indiqué que cela est compatible Mobile et ce n'est pas dans les accessoires destinés au mobile, de ce fait le téléphone ne pourra pas diffuser via ce type d'adaptateur.
Commenter la réponse de Judge_DT
Smoofy31415 3 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 21:59
0
Utile
2
Arf merde ok bah j'avoue que j'ai pas lu le site de boulanger je l'ai juste pris pour vous montrer le modéle, j'ai juste écouté le vendeur qui a été sur le même site, je pensais qu'il avait fait attention à ce détail, j'vais les voir demain.

Merci pour la réponse rapide, je continue mes recherches pour un truc qui fonctionnerait sur portable, si quelqu'un a une suggestion d'un truc qui marche pas trop mal, je suis clairement preneur.

Smoofy.
Judge_DT 20314 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 22:01
Dans ton cas, pas de solution miraculeuse, puisque les téléphones ne sont que rarement dotés d'un connecteur ayant vocation à transmettre de l'image. Fût une époque, où il y avait le MHL, mais c'est plus trop utilisé aujourd'hui.

La plupart des solutions sont des produits spécifiques (comme le DeX avec Samsung) ou des solutions sans-fil lié aux affichages de télévision ou autre, mais pas destiné à des appareils qui ne sont pas prévus pour recevoir ce type de signal.
Smoofy31415 3 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention > Judge_DT 20314 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 22:21
Aïe aïe aïe, tu as osé sortir la réponse que je voulais pas entendre. Tu viens de briser mes rêves en un instant (d'ailleurs vraiment très rapidement!). Je viens de voir que mon note 3 (que j'ai fais tomber avant de passer au P10 il y a quelques semaines) est doté de MHL 2.0... Voilà chui repartit pour m'en vouloir à propos de ça :(. Du coup, y'a encore de l'espoir pour montrer ce que je veux au vidéo en littéralement deux coups de pouce, mais la facture vient de grimper légérement :(.

Merci beaucoup pour tes précisions en tout cas! Elles me seront super utiles! Je pense qu'on peut dire que le sujet est totalement résolu!
Commenter la réponse de Smoofy31415