Error 500

homeiseverywhereiam 3 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 17:49 - Dernière réponse : homeiseverywhereiam 3 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention
- 6 déc. 2017 à 07:45
Bonjour à tous,
mon site est hébergé sur OVH et depuis quelques heures il y a une erreur 500 et je ne peux plus y accéder. Cela a commencé alors que je voulais mettre à jour Wordpress.
Quelqu'un peut m'aider ? J'ai bien lu les aides à ce sujet mais c'est clairement du chinois pour moi :)

Mon site : www.homeiseverywhereiam.com

A priori, il s'agirait de mon extension Jetpack car j'ai vu un autre message d'erreur en voulant travailler sur mon compte wordpress.com en attendant :
" The jetpack site is inaccessible or returned an error : transport error - HTTP statuts code was not 200 (500) [-32300]
Afficher la suite 
3Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
jordane45 19203 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 19:23
0
Utile
3
Bonjour,

Pour commencer, tu peux activer le debug sur ton site
pour ça, tu dois éditer ton fichier wp-config.php
et y mettre (ou en modifier les valeurs si déjà présentes.... ) les lignes suivantes :
 // Activer le mode WP_DEBUG
define('WP_DEBUG', true);

// EActiver l'enregistrement de débogage dans le fichier /wp-content/debug.log
define('WP_DEBUG_LOG', true);

// Désactiver l'affichage des erreurs et des alertes 
define('WP_DEBUG_DISPLAY', true);
@ini_set('display_errors',1);


Ensuite, tu peux essayer de "désactiver" l'extension qui pose problème
dans le répertoire /wp-content/plugins/
et tu renommes le dossier de l'extension autrement (par exemple : Jetpack_disabled )

Ou tu peux le faire aussi via la base de données en modifiant dans la table wp_options la ligne active_plugins,
explications détaillées ici :
http://www.kris3d.com/2012/03/07/guide-comment-desactiver-une-extension-wordpress-sans-passer-par-le-tableau-dadmin/


homeiseverywhereiam 3 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 06:48
Merci beaucoup pour la réponse !
Etant donné que je n'ai rien fait manuellement (l'instation de wordpress s'est faite automatiquement par OVH) je n'ai aucune idée d'où aller pour modifier ce fameux fichier ... Je suis clairement hyper novice, voire pire !! :)
1Seb 51 Messages postés dimanche 27 mars 2016Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention > homeiseverywhereiam 3 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 09:15
Bonjour,

Il est possible de tout restaurer à une date antérieure depuis l'espace client d'OVH

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/restauration_fichier.xml

https://docs.ovh.com/fr/hosting/restauration-ftp-filezilla-espace-client/
homeiseverywhereiam 3 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 07:45
Bonjour 1Seb,
J'ai essayé plusieurs fois cette fameuse restauration, mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai attendu plus de deux heures, et la page OVH reste sur "un snapshot est en cours de restauration", mais sans rien faire de plus ...
Je suis désespérée !! :)
Un webmaster pourrait prendre la main pour moi dessus ?
Commenter la réponse de jordane45